Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Des chats emmurés vivants sauvés par les pompiers à Nice

Mercredi 19 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Plusieurs chats et chatons ont été sauvés vendredi dernier par les pompiers niçois. Les félins étaient coincés dans des garages murés depuis plusieurs jours.

Les pompiers de Nice ont découvert une scène ahurissante ce vendredi. Alertés par l’association Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux (ARPA), ils ont trouvé et sauvé une demi-douzaine de chats et chatons emmurés dans des garages du quartier de l’Ariane, à l’Est de la ville.

Les chats ont-ils été emmurés volontairement ?

Ces garages venaient d’être murés « en raison de problématiques de quat, de nuisances, de trafics », a fait savoir à Varmatin.com la présidente du conseil d’administration de Côte d’Azur Habitat, propriétaire des lieux. « Je ne sais pas si l’agent en charge des travaux était au courant de la présence de ces animaux, mais je ne lui jette pas la pierre », a-t-elle ajouté.

Toujours est-il que ces pauvres félins devaient être là, emmurés, depuis plusieurs jours : l’association qui a alerté les pompiers avait elle-même été mise au courant de leur présence par des riverains « qui les entendaient miauler toutes les nuits », comme l’a relaté la directrice de l’association.

Heureusement, les pompiers dépêchés sur place sont parvenus à libérer les chats en cassant un pan de mur. Bien qu’affolés, les félins – dont une mère et ses trois chatons - ont ensuite pris la fuite, reprenant ainsi leur vie de chat errant.

> Découvrez ici encore plus d'histoires de sauvetages de chats ! 

A lire sur le même thème Un chat de 18 ans sauvé d’un incendie par les pompiers

Avez-vous déjà rencontré un chat errant en difficulté ?

  • Oui et je l'ai aidé
  • Oui mais je n'ai rien pu faire
  • Non, jamais
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
5 commentaire(s)
ces chats sont trop mignon heureusement qu il ont ete sauve
J'adore les chats, mais j'adore aussi l'orthographe. Vous devriez adopter un dictionnaire et aussi une grammaire.
les chats qui se sont sauvés pour reprendre leur vie de chat errant ;ils ont peu de chance de survivre en ville ,sans nourriture et avec le risque de se faire écraser ou ramasser par des labos .............peut être aurait il fallu les protéger mais les enfermer n'est pas une solution ..........;ce n'est pas simple !
"elle ne jette pas la pierre" ??!!oui elle savait !! et elle s'en fout clairement !! si les lois étaient bien faites (sic!) elle et son "responsable" aurait du être condamnés au moins une bonne amende bien salées et du sursis ça ferait peut être réfléchir ceux qui commettent des actes de cruauté pareils !! GGGRRRR!!!
je suis sure qu ils le savaient et que cela ne les as pas derange
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook