De toute évidence, la neige a commencé à tomber aux Etats-Unis. Et si l’on est encore loin du Noël blanc, la chute des premiers flocons en a émerveillé plus d’un : Cole le doux chat noir et Marmalade le fougueux et malade chat roux. Observant avec beaucoup d’excitation le beau manteau immaculé se faire une place au sol, ils n’avaient qu’une hâte : y laisser leurs empreintes. C’est donc tout naturellement que leur humain préféré les a harnachés pour une petite balade en famille :
Mais comme on le sait, la neige tombe en hiver et en hiver… il fait froid ! Les matous, ainsi refroidis, sont donc bien vite rentrés à la maison.
Le froid, l’ennemi des chats ?
Les chats supportent mieux les basses températures que nous autres. En cause, leur température corporelle qui est un peu plus élevée que la nôtre. S’il le vôtre est aventurier et résiste difficilement à l’appel de l’extérieur contrairement à Cole et Marmalade, vous pouvez toujours lui sécher les pattes lorsqu’il rentre et appliquer un baume réparateur sur ses coussinets ! Mais généralement, sachez que les tigres de salon se sentent bien mieux au chaud !
A lire sur le même thème : Fou de neige, cet incroyable chat fabrique son propre igloo !