Pour lutter contre l’excès de publicité dans le métro britannique, l’association The Citizens Advertising Takeover Service (CATS) vient de lancer une campagne visant à la remplacer… par des photos de chats !
Il ne fait pas bon être une affiche publicitaire par les temps qui courent… Et pour cause, lassé d’en voir partout, tout le temps, à outrance, une association londonienne s’est récemment mise en tête de faire remplacer toutes celles d’une station de métro local par des photos d’adorables matous ! «Ne serait-il pas génial de ne pas être préoccupé par ces vacances qu’on ne peut pas se permettre ?», exprime CATS sur la page de sa campagne Kickstarter. Puis de poursuivre : «ou par la voiture dont nous n’avons pas besoin, ou du corps que nous n’avons pas ?»
Grâce à cette campagne, l’association compte récolter 250000€. «C’est beaucoup d’argent pour un projet débile», concède-t-elle cependant. Mais c’est aussi selon elle l’occasion «d’essayer quelque chose, d‘élever notre voix collective de la manière la plus idiote qui soit et peut-être que nous commencerons à réaliser qu’acheter des trucs ne nous rend pas heureux.»
On ne sait pas, vous, ce que vous en pensez mais nous, chez Wamiz, on trouve ça plutôt - très - mignon !
A lire sur le même thème : Ce chat est devenu le pire cauchemar des facteurs