C’est une grande première. La direction du célèbre concours de beauté canine Westminster dog Show a en effet choisi de casser les codes pour sa nouvelle édition. L’innovation ? Ouvrir les portes de son événements… aux chats en plus des chiens !
Les tigres de salon ne défileront pas au même titre que leurs comparses canins. Ils auront leur propre espace. «Nous prenons les précautions nécessaires pour que les chats comme les chiens se sentent à l’aise et en sécurité (…) C’est déjà beaucoup pour eux d’avoir tous ces gens autour, nous ne voulons pas ajouter à leur stress», a expliqué Brandi Hunter, porte-parole de l’American Kennel Club qui organise l’événement, selon l’AFP. La quarantaine de races présentée sera par ailleurs jugée le 11 février à venir.
Une nouveauté comparée à «l’Apocalypse»
Mais cette grande annonce est loin de ravir tout le monde. Plus de 3 200 chiens de 130 races différentes sont attendus jusqu’au 14 février. C’est sur les réseaux sociaux qu’une poignée d’inconditionnels du Westminster dog show a donc fait savoir son mécontentement : cette dernière a comparé la compétition en cours… à «l’Apocalypse» !
Pour rappel, c’est CJ, un Braque allemand à poil court, qui avait remporté le prestigieux concours new yorkais l’année passée.
A lire aussi : Paris Dog Show 2017 : l’exposition canine où l’excellence des chiens est à l’honneur !