Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Des chatons sauvés par des pompiers lors d'un incendie

Lundi 09 Mai 2016 |

Un sapeur-pompier de la brigade de Turlock en Californie, peut se vanter aujourd’hui d’avoir sauvé quatre chatons lors d’un incendie qui consumait leur maison.

Le lundi 2 mai dernier, la brigade de Turlock est intervenue chez des habitants californiens. Un des pompiers qui effectue ses missions avec une caméra sur son casque a filmé une scène très émouvante !

Très courageux, le sauveur a d’abord détruit le portail en proie aux flammes afin de pouvoir accéder à l’intérieur de la maison. Une fois l’incendie maîtrisé, le pompier est ensuite entré dans la maison dévastée et a fait une jolie découverte : deux chatons étaient encore en vie. Les deux petites boules de poils encore très jeunes ont tout de suite été pris en charge par le reste de l’équipe.

«Hé, j’ai découvert deux victimes», a lancé le sauveur à ses coéquipiers, qui se sont empressés de prendre les deux boules de poils et de les nettoyer minutieusement à l'aide de bouteilles d’eau. Quelques minutes plus tard, deux autres chatons sont découverts dans les décombres. Les deux retardataires ont eu le droit au même traitement de faveur que leurs frères et sœurs : un peu d’eau pour le rinçage et des caresses pour les rassurer.

Cette histoire se termine de la meilleure des façons puisque la maman des petits est arrivée peu de temps après cette mésaventure permettant de réunir la famille. Et une fois encore, c'est grâce à une bonne action des pompiers qui n’hésitent jamais à mettre leur vie en danger pour sauver celle de nos compagnons à quatre pattes...

Votre animal est aussi un miraculé des flammes ? Si c'est le cas n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Des pompiers volent au secours de chatons miraculés

Votre animal a-t-il déjà été secouru par de courageux pompiers ?

  • Oui !
  • Non.
Crédits photo : Capture d'écran Youtube Turlock Fire Department
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook