Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Quand des chatons redonnent la joie de vivre à un ancien chien de combat

Vendredi 29 Juillet 2016 |

Des chatons ont fait partie du cadeau rêvé pour ce pitbull, sauvé des rings en 2007. En sautant dessus et en le câlinant, ces petites boules de poils ont en effet redonné la joie de vivre à Cherry Garcia, le rescapé des chiens de combat de Michael Vick. 

Cherry Garcia a été honoré par BarkPost dans une vidéo pour le "Dogs Best Day" qui vise à donner aux chiens les plus méritants les plus belles 24 heures de leur vie. Et durant cette journée, Cherry a eu le droit de câliner de minuscules chatons et de jouer sur une petite plage avec sa famille ! C'est ainsi que ce dernier s'est d'ailleurs découvert une passion pour les petits félins... 

Si aujourd’hui, le pitbull est un excellent compagnon pour ses maîtres ainsi que pour ses amis les chats, il faut savoir que ce dernier n’a pas toujours coulé des jours heureux. En effet, Cherry n’a pas toujours pu exprimer sa nature aimante, puisqu’avant de trouver une famille attentionnée, cette boule de poils appartenait à Michael Vick, un organisateur de combats de chiens de Virginie. Comme 50 autres toutous, Cherry était maltraité et se voyait obligé de se battre avec ses congénères.

Un pitbull sauvé s'occupe de chatons

Lorsque les chiens ont enfin été retirés des mains de l’ancien quaterback des Steelers de Pittsburgh, Cherry, traumatisé, a entamé un long chemin vers la guérison. Ce n’est qu’après une longue rééducation et son adoption en 2010 que le toutou a réussi à révéler sa vraie personnalité.

Des chatons jouent avec un pitbull

Cherry coule désormais des jours heureux durant lesquels il passe son temps à nager, faire des bisous et surtout, à s’occuper de Walker, son frère félin avec qui il passe le plus clair de son temps ! «Cherry aime juste les chats. Tout ce qu’il demande c’est de pouvoir jouer avec eux. Chaque fois qu’il est avec des chats, le stress disparaît complètement !», a confié Paul Fiaccone, le propriétaire du pitbull à BarkPost, avant d’ajouter : «Il adorerait sûrement être la nouvelle nounou de ses chatons».

Des chatons jouent avec un pitbull

Et apparemment, ces derniers adorent se faire chouchouter par Cherry. Ils lui sautent dessus, lui font des câlins, dorment avec lui... une bonne dose d'amour qui fait plaisir à voir ! 

Des chatons jouent avec un pitbull

Aujourd'hui, le but de Paul Fiaccone est de faire comprendre aux gens que les anciens chiens de combats ne sont pas différents des autres, la preuve avec Cherry ! «Ce qu'ils veulent, c'est être heureux, ils réclament de l'amour, et il faut voir tout ce qu'ils peuvent donner en retour», a confié le propriétaire de l'animal. 

Vootre chat s'entend aussi très bien avec des chiens ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir en témoigner en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Une chatte et ses petits sauvés par un ancien chien battu​

Votre chat aime-t-il jouer avec des chiens ?

  • Oui, il adore ça !
  • Non, pas vraiment...
Crédits photo : BarkPost
1 commentaire(s)
Oooh !! Adorable !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook