Publicité

Des chatons orphelins trouvent un refuge dans une maison de retraite

chatons maison de retraite © Pima Animal Care Center

Grâce au partenariat établi entre une maison de retraite et une association de protection animale, d’adorables petits chatons orphelins apportent de la vie dans le quotidien morose de personnes âgées.

Par Elisa Gorins

Publié le

Le Catalina Springs Memory Care n’est pas une maison de retraite comme les autres : là-bas, on peut y croiser des chats arpenter les couloirs ou ronronner sur les genoux des résidents. Depuis un mois, la structure accueille en effet ses premiers chatons orphelins grâce à un partenariat signé avec le Pima Animal Care Center, une association de protection animale.

Des bénéfices pour les hommes et les chats

Les bénéfices de ce partenariat sont doubles : d’une part, cet échange permet à des personnes âgées de prendre soin d’un être vivant, de donner de l’amour et d’en recevoir, et d’autre part, il permet de sauver la vie de chatons orphelins. L’association est également gagnante : en plaçant ces chatons en maison de retraite, elle se libère du temps qu’elle n’aurait pas si ses propres bénévoles devaient prendre soin eux-mêmes de ces animaux.

A six semaines, les chatons seront proposés à l’adoption. Les résidents de la maison de retraite devront donc s’en séparer… mais au vu du succès de l’opération, il est certain qu’ils en accueilleront d’autres très rapidement. A quand le même dispositif en France ?

A lire sur le même thèmeÂgé de 14 ans, ce vieux chat s’est offert une place en maison de retraite

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter