Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ces chatons frère et sœur se gardent en sécurité en attendant les secours

Mardi 06 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

La famille, ça sauve la vie ! Ces deux petits chatons ont perdu leur mère alors qu’ils n’étaient âgés que de quelques jours. Mais, en se réchauffant ensemble, ils ont survécu jusqu’à ce qu’on vienne les secourir !

Bonsai et Buddha pesaient respectivement 85 et 120 grammes lorsqu’on les a retrouvés, et n’avaient que 5 jours. Ils étaient en sous-poids et avaient besoin de beaucoup d’aide et d’attention pour s’en sortir.

C’est Melinda Blain, une jeune femme qui accueille de nombreux chats et chatons dans le besoin en attendant de leur trouver une famille, qui les a pris sous son aile. Les deux chatons avaient des lésions sur les jambes et pleuraient si on les séparait ne serait-ce pour quelques minutes.

Avec l’aide de leur maman provisoire, Bonsai et Buddha ont pris des antibiotiques pour éviter que leurs blessures ne s’infectent, et ont enfin pu manger à leur faim. C’est ainsi que Bonsai a pris 15g en seulement une journée, et a pu commencer à s’approcher du poids de son frère !

Depuis, les deux chatons ont retrouvé la forme et ne se quittent pas d’une semelle. Ils adorent se faire des câlins, faire des siestes ensemble et n’arrêtent pas de ronronner tant qu’ils sont ensemble.

A lire aussi : Une chatte errante ramène une petite surprise à la femme qui lui donne à manger

# chat abandonné
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Il sont vraiment adorable merci a Melinda de les avoir sauver....
Comme ils sont mignons, pourvu qu'on ne les sépare pas !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)