Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux chatons errants sont recueillis : une maladie va les unir à leur famille d’accueil

Vendredi 22 Juillet 2022 | Par Elodie Carpentier
Deux chatons errants sont recueillis : une maladie va les unir à leur famille d’accueil

Cyrus et Nova ont trouvé une famille pour la vie.

Il n’est pas toujours évident pour des animaux handicapés de trouver une famille. Pourtant, le handicap provoque de belles histoires.

Des chatons atteints d’hypoplasie cérébelleuse

Comme le rapporte le site LoveMeow, deux félins ont été amenés dans un refuge pour chats basé à Nashville dans le Tennessee.

Malheureusement, les deux animaux avaient une démarche bancale : «  Il était clair dès le début que Cyrus et Nova avaient un développement différent » , explique Brianna Barker, bénévole adoptive au sein du refuge.

Après des examens, les bénévoles ont découvert que les chatons étaient atteints d’une hypoplasie cérébelleuse (CH), une affection neurologique non progressive et non douloureuse.

Et pourtant, même avec cette maladie, les chatons ont réussi à rendre gaga leur famille d’accueil. Brianna qui s’occupe d’eux explique que rien ne pouvait arrêter les deux chats. S’ils tombaient, ils se relevaient tout de suite et continuaient comme des pros.

La bénévole a décidé de les adopter

Cyrus est un petit chaton qui a développé une technique de saut pour se déplacer plus rapidement tandis que Nova adore se faire cajoler par les humains.

« Elle a plus de mal à se déplacer que Cyrus, car ses pattes arrière sont plus immobiles, cependant, cela ne l'empêche pas de le poursuivre et de jouer », a précisé Brianna.

Pour l’aider à vivre sa vie de chaton, la jeune femme a conçu un tapis qu’elle puisse jouer avec plus de confort.

Avec le temps, la complicité avec les chats s’est décuplée. La relation entre Brianna et les animaux étaient tellement fortes que la bénévole n’a pas pu se résoudre à les laisser partir. Brianna a donc décidé de les garder avec elle pour la vie !

À lire aussi : Ce chaton abandonné ne cessait pas de crier jusqu'à ce qu'un petit garçon de 10 ans comprenne la vérité...

Il trouve un chaton dans un parking : 5 heures plus tard il réalise son énorme erreur !

# animaux de compagnie, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Youtube Love Meow

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)