Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Des chatons du désert filmés pour la première fois (Vidéo)

Lundi 25 Septembre 2017 | Par Laure Gautherin

Des images très rares montrant les adorables félins dans leur habitat naturel ont été dévoilées par une équipe de scientifiques.

On sait bien peu de choses du chat malgré sa domestication et on en sait encore moins sur ses cousins sauvages. La preuve, le félis margarita margarita, aussi appelé chat des sables ou chat du désert, a très peu été observé et étudié dans son habitat naturel et ce sont donc des images extrêmement rares (et même les premières du genre à en croire leurs auteurs) et très importantes pour la recherche qu’une équipe de scientifiques a réussi à produire après avoir croisé le chemin de chatons en plein Sahara.

Alors que ces experts ont passé 4 ans à étudier cette espèce depuis le désert marocain, sur une superficie de plus de 3400 kilomètres carrés et ont ainsi pu observer 29 matous des sables adultes et en équiper 13 de colliers-émetteurs. Mais c’est la veille du dernier jour de leur expédition, en rentrant à leur camp à la tombée de la nuit, qu’ils sont tombés nez à truffe avec 3 chatons sortis de leur buisson, attirés par une gerbille de passage.

Totalement happés par leur proie potentielle, les adorables boules de poils âgées de 6 à 8 semaines n’ont pas prêté attention aux chercheurs qui ont pu les filmer quelques minutes. S’ils ressemblent beaucoup aux félins qui habitent nos foyers et sont tout aussi mignons, ils restent sauvages et leur espèce est en danger. « Ne cherchez pas à en adopter », rappellent ainsi les experts qui espèrent en apprendre plus grâce aux données recueillies sur place.

A lire aussi : Cet adorable chaton et ses peluches vont totalement vous faire fondre (Vidéo du Jour)

Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Ils sont vraiment trop mignons !!! Mais ne les dérangez pas trop!!
Qu' est-ce qu' ils sont choux ! Laissez les vivre tranquillement dans leur milieu naturel.
C'est vraiment un très grand pas pour leurs sauvegarde !!bravo à ces courageux scientifiques et j'espère que cette espèce ne disparaîtra pas !
Ils sont magnifiques !
Pourvu que cette espèce soit sauvegardée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook