Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton a de la vodka dans le sang, mais il y a une très bonne raison à cela !

Mardi 12 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Cette bouteille de vodka lui a sauvé la vie.

Tipsy est un adorable matou noir qui vit en Australie. Il y a plusieurs années de cela, il a été retrouvé près d'un magasin de pneus à l'ouest de Brisbane, souffrant des effets de la consommation d'antigel.

Un sauvetage alcoolisé

Rapidement, le chat a été envoyé à l'hôpital pour animaux RSPCA de Wacol, dans le Queensland pour une insuffisance rénale aiguë.

D’après le vétérinaire, le matou n’a alors plus qu’une heure à vivre tant son état est inquiétant et il a besoin de soins très rapides. Fort heureusement, une assistante possède dans son bureau une bouteille de vodka, qui est un antipoison très efficace. C’est donc via une perfusion que l’alcool sous forme diluée est diffusé dans le corps du chat en intraveineuse.

Après une bonne nuit d’un sommeil réparateur, Tipsy s’est remis sur pattes grâce à cette vodka !

 

A lire aussi : Son chat rentre avec un drôle de collier : elle regarde de plus près et écarquille les yeux de surprise

# sauvetage
Crédits photo :

© RSPCA - Facebook

1 commentaire(s)
L'antigel est un poison, d'ailleurs je ne comprends pas que l'on n'ait pas cherché une autre formule, non létale celle-là. Ce magnifique chat a eu la chance d'être soigné dans cet hôpital et surtout de croiser le chemin d'une assistante décidée à le sauver et connaissant les effets réparateurs de la vodka. Pour une fois, une bouteille d'alcool a eu un effet salvateur !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)