Quand une maman chat d'Eastern Cape, en Afrique du Sud a donné naissance à trois petites boules de poils la semaine dernière, la surprise a été totale quand elle s’est rendu compte qu’il il n’y avait non pas trois, mais quatre petits museaux !
Il se trouve que l’un de ces chatons -prénommé plus tard Bettie Bee – est en réalité né avec deux nez, trois yeux et deux bouches ! Cela est dû à une malformation congénitale extrêmement rare appelée duplication craniofaciale ou Diprosopie.
Parce qu’elle s’avait qu’il serait compliqué de s’occuper d’un chaton aussi particulier, la maîtresse de Bettie Bee a demandé de l’aide à un spécialiste des chats aux besoins spécifiques. Souhaitant rester anonyme, l’homme a expliqué au site TheDodo qu’il s’occupait jour et nuit de la petite Bettie Bee. Il l’a aussi emmenée chez le vétérinaire qui lui a conseillé de l’euthanasier alors qu’elle n’avait qu’un jour. Il a préféré lui offrir une chance de se battre et de vivre.

Une semaine après sa naissance, Bettie Bee a totalement fait fondre son sauveur et tous les gens autour de lui. Tant et si bien qu’il a même lancé une page Facebook dédiée qui rencontre déjà un joli succès.
Pour le moment, il est difficile de dire quel sera l’avenir de la petite Bettie Bee. Reste que ce problème congénital n’est pas une première et qu’un chat avec deux visages est décédé en à l’âge de 15 ans.
Et son sauveur de conclure que Bettie Bee est parfaitement incroyable et qu’il espère qu’elle vivra le plus longtemps possible à ses côtés. Ci-dessous, vous pouvez faire sa connaissance en vidéo.
A lire aussi : Le miracle de Noël s’est produit pour ce chien au visage déformé