Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton vaut 11 millions d’euros et la raison rend tout le monde totalement fou !

Lundi 24 Février 2020 | Par Elise Petter
Ce chaton

Blacky n’était pas totalement un chat comme les autres car il a toujours été infiniment riche !

Blacky n’était pas un chat noir comme les autres : il était l'heureux propriétaire de sept millions de livres sterling (soit 11 millions d'euros).  Le matou est même entré dans le livre des records car il était alors le chat le plus riche du monde. Un titre dont Blacky se moquait probablement tant qu’il recevait de quoi manger et des câlins.

Une richesse qui surprend

Blacky est devenu riche d'une manière inhabituelle : son propriétaire, le britannique Ben Rhea, qui a fait des millions avec le commerce d'antiquités, aimait les chats plus que tout. Au total, l’homme en a possédé 15, Blacky était le dernier de la liste, celui qui a été couché sur son testament car il était très proche de lui.

Une nouvelle vie

Lorsque Ben Rhea est finalement décédé en mai 1988, Blacky a hérité d'un peu moins de la moitié de la fortune, soit environ 7 millions de livres sterling. 7 autres millions sont allés à différentes associations caritatives qui, en échange, ont accepté de prendre soin du matou.

On imagine qu’il a vécu une vie de rêve pendant toute sa vie !

A lire aussi : Elle voit une ombre flotter dans l’eau, court et son cœur explose dans sa poitrine face à la terrible vérité

 
# chaton, relation homme-animal, héritage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)