Twerk ne pouvait pas être baptisée autrement. Recueilli par un refuge de la Humane Animal Rescue de Pittsburg aux Etats-Unis, ce chaton femelle maîtrise en effet cette fameuse danse prisée par les stars de la pop mieux que ces dernières. Sauf que ça n’est pas la musique qui la fait bouger ainsi mais un trouble neurologique. La petite minette est atteinte d’hypoplasie cérébelleuse qui provoque chez elle des mouvements et tremblements involontaires. Malgré son handicap (qui ne la fait pas souffrir), cette boule de poils adore la vie et les câlins et en profite chaque jour.
La vidéo qui a cassé Internet
Âgée de 3 mois seulement, elle a été confiée à l’association par son maître qui déménageait et ne pouvait la garder. Prête à trouver un nouveau foyer, Twerk a immédiatement séduit les internautes lorsque le refuge a diffusé une vidéo d’elle sur sa page Facebook. « Avertissement, ce chat va casser Internet », peut-on lire en légende. Et c’est exactement ce qui s’est passé ! Des milliers de personnes se sont manifestées pour l’accueillir ou simplement saluer ses talents pour la danse et son amour de la vie.
Il n’a pas fallu longtemps pour que Twerk trouve une nouvelle famille. Quelques heures à peine après la publication de sa vidéo, elle a été adoptée par une jeune femme. Le chaton adore son humaine qui le lui rend très bien. Une petite danse de la joie pour fêter ça ?

A lire aussi : Beaucoup trop gros, ce chat doit nager pour maigrir, et il adore ça ! (Vidéo)