Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce chaton n’a que trois pattes, son cœur bat presque à l’extérieur de son corps et pourtant…

Mercredi 15 Mars 2017 |

Quand ce jeune chat a atterri dans ce refuge de Philadelphie (Etats-Unis), il avait grand besoin d’aide : il risquait l’euthanasie à cause d’une rare malformation. Il est aujourd’hui plein de vie et attend d’être assez vieux pour se faire opérer.

Olive est une véritable petite source d’inspiration toute de poils vêtue. C’est en grande détresse qu’à l’âge de 2 mois, elle est arrivée au sein de la Philly Kitty Rescue. Née avec une patte avant en moins et pesant à peine plus de 400g, la chatonne cachait tant bien que mal un autre problème de santé plus grave encore : son cœur n’était protégé que par une fine couche de peau. Tout de suite, la femme qui a décidé de la prendre en charge alors imaginé le pire pensant que le petit animal souffrait d’une hernie diaphragmatique (migration d’un organe, ndlr). Et pour cause, cette malformation conduit généralement à l’euthanasie des animaux en souffrant…

chaton à 3 pattes avec le coeur dehors
Holly Dixon

Mais cette option n’était pas envisageable pour elle.

chaton à 3 pattes avec le coeur dehors
Holly Dixon

Il faut dire qu’en dépit de son handicap, Olive est une jeune chatte pleine de vie. Elle court sans se soucier du fait qu’il lui manque une patte, joue et s’amuse sans penser qu’elle pourrait se faire du mal… bref, elle profite de la vie, tout simplement.

Olive est également un jeune félin très reconnaissant qui n’a de cesse de câliner sa mère d’accueil et de la remercier à grand renfort de ronronnements.

chaton à 3 pattes avec le coeur dehors
Holly Dixon

La malformation du chaton

Puis une «bonne nouvelle» est arrivée. Après examens chez le vétérinaire, il s’est avéré que la petite chatte ne souffrait pas d’une hernie diaphragmatique. Les radios ont en effet révélé qu’elle souffrait en fait d’une malformation congénitale la privant d’une partie de son sternum… raison pour laquelle on pouvait apercevoir son cœur battre.

Un problème de santé pouvant être réglé par une intervention chirurgicale. Mais celle-ci est très coûteuse. Pour cette raison, un appel aux dons a été lancé sur une site de campagnes de financements participatifs.

En attendant que la minette ait atteint l’âge minimum pour une telle opération et que les fonds aient été réunis, sa maîtresse lui a confectionné un petit pull rembourré au niveau du cœur. Ainsi, elle peut jouer en sécurité. Une aubaine pour ce petit être plein d’énergie !

chaton à 3 pattes avec le coeur dehors
Holly Dixon

Une bravoure féline qui fait résolument plaisir à voir…

Vous avez aussi sauvé la vie d’un chat devenu votre source d’inspiration ? Racontez son histoire dans la rubrique des Heureux Adoptés !

A lire aussi : Personne ne pensait que ce chaton allait survivre, mais ça, c’était avant !

Seriez-vous prêt à adopter un chat malade ?

  • Je l'ai déjà fait
  • Oui, sans souci
  • Non car je ne pense pas pouvoir gérer
2 commentaire(s)
Quelle force de vivre pour une si petite boule de poils... J'espère que vous trouverez assez d'argent pour cette opération. Longue et heureuse bien au près de ta maîtresse petite minette
Bonjour,
C'est malheureux l'histoire de cette petite chatte.Elle n'a pa eu de chance dans sa vie la pauvre.Heureusement que sa maîtresse l'aime,la gâte,elle a besoin de câlins et de bisous.Une intervention chirurgicale serait la bienvenue mais çà coûte si cher donc attendre d'avoir la somme eu euros,mettre de l'argent de côté,j'espère que la générosité des gens vont l'aider financièrement.Allez,courage.Gaelle Crovatto
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook