Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chaton triste de voir ses frères et sœurs adoptés sans lui trouve du réconfort auprès d'un autre orphelin

Mercredi 05 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Neo était inconsolable après que la famille de son frère et de sa sœur est venue les séparer de lui. Heureusement, il s’est trouvé un copain qui l’a aidé à surmonter son chagrin.

Etre séparé des siens peut être une épreuve difficile pour les animaux, même les plus solitaires et territoriaux comme les chats. Le petit Neo a très mal vécu le départ de son frère et sa sœur qui ont été adopté ensemble, le laissant tout seul dans sa famille d’accueil. Il a pleuré lorsque les deux chatons ont été mis dans leur caisse de transport et a passé le reste de la journée agrippé à celle qui le gardait jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau foyer. Il était inconsolable au point que sa maman temporaire s’inquiétait pour son bien-être.

chaton famille d'accueil

Un copain pour se consoler

Elle a alors eu une idée géniale. Lorsqu’il était encore au refuge, Neo s’était lié d’amitié avec Eenie, un petit chaton orphelin qui avait été, lui aussi, placé dans une famille d’accueil. Elle a appelé cette dernière et s’est arrangé pour que la petite boule de poils rousse déménage et rejoigne son copain. Après des semaines de séparation, les deux minous auraient pu ne pas se reconnaître mais leurs retrouvailles ont prouvé qu’ils ne s’étaient pas oubliés.

chatons dorment ensemble

Ils ont immédiatement joué ensemble comme avant puis se sont endormis dans les pattes l’un de l’autre. Neo a définitivement arrêté de pleurer et depuis, les deux sont inséparables. L’association Animal Allies of Texas fait donc tout pour qu’ils soient adoptés ensemble et qu’aucun n’ait à revivre une séparation qui leur briserait le cœur. En attendant, l’adorable duo profite de l’amour de sa famille d’accueil.  

chatons câlin

A lire aussi : Abandonné dans une boite aux lettres avec un œil très abimé, ce chaton s’est métamorphosé !

Vos chats sont-ils aussi meilleurs amis ?

  • Oui, ils sont inséparables
  • Oui, mais pas tout le temps
  • Non, pas du tout
Crédits photo :

Animal Allies of Texas

3 commentaire(s)
encore une ( rare ) belle histoire ! J espere qu ils trouverons une famille qui les adopterons ensemble ! Longue vie a vois deux !
pourquoi ce loulou reste seul ? son frère et sa soeur ont été adoptés ensemble , il faut reconnaître que adopter 3 chats dans un même foyer cela fait beaucoup , je suis certaine qu'il va trouver une famille rapidement il a une bonne bouille !!!
Je suis pour la strelisation car il a trop de petits abandonnez jetez dans des boites et poubelles .c est une honte .cela devrais etre obligatoire a par les eleveurs pour les reproduitions de chats de race .mais arretons de faire faire des bebe chatons in sont humains ce ne sont pas des jouets en peluches d autre par quand je vois que l on peu acheter un animal bebe parce ca fait plaisir en CB .il devrais avoir plus de surveillances certaine personne vive dans un 1F et insalubre et fond des reproduitions pour faire des trafics .c est une honte .il faut prendre plus au serieux et allez visitez sur place a leur domicile .ils y a trop de morts de jeter .arretez la maltraitance prenez exemple sur ce pauvre chat CHEVELU massacre par un montres qui n ai pas punis il merite la prison .et des amendes .a voir tres serieusement
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook