Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chaton est en train de mourir dans la rue : le Husky s’approche et ce qu’il fait est époustouflant

Vendredi 21 Août 2020 | Par Elise Petter
Un chaton est en train

Parfois, des miracles peuvent se produire même quand on s’y attend le moins !

Il y a cinq ans, une femme californienne et son  Husky prénommée Lilo sont tombées sur un chaton errant mourant devant une porte. Le Husky s’est immédiatement mis à supplier son humaine de ramener le chaton à la maison avec eux. Tout en gardant un oeil sur les réactions de son chien, la maîtresse a laissé son Husky câliner le chaton. Puis tout le monde a pris le chemin du retour. 

Une fois à la maison, c'est là que le miracle s'est produit : le chaton s’est approché de la chienne et a commencé à la téter sous le regard étonné de tous. C’est à cet instant précis que Lilo est devenue la nouvelle maman du chaton mourant. 

Une nouvelle chance pour Rosie 

Le chaton a été renommé Rosie et a progressivement commencé à se rétablir. Après une semaine de soins et de câlins de Lilo, Rosie a commencé à marcher seule. Mais ce n’est pas tout ! Lilo a aussi deux soeurs Huskies qui se sont toutes attachées à la petite boule de poils. Rapidement, les trois toutous et le matou ont formé une belle et grande fratrie. 

Sur leur compte Instagram, les humains de Lilo et des autres ont tout de même tenu à rappeler qu’il fallait toujours se montrer prudent quand un chaton est en présence d’un Husky car c’est un chien avec un fort instinct de chasse. 

Mais entre Lilo, Rosie et ses autres soeurs, c’est une magnifique amitié qui fait chaud au coeur qui a vu le jour, sans la moindre agressivité. 

À lire aussi : En pleine canicule, il laisse son chien et sa fille de 2 ans enfermés dans sa voiture au soleil

 
# sauvetage, relation homme-animal
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)