Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chaton torturé pour un différend entre voisin ? Sa famille réclame justice

Mardi 24 Octobre 2017 |

Amandine tient a dénoncé l’intolérable acte de cruauté dont a été victime Canaille.

[Attention, certaines images peuvent choquer] Vendredi 13 octobre, Canaille, un adorable chaton de 6 mois a subi des sévices d’une violence insoutenable. Sa maîtresse, Amandine, accuse son voisin de l’avoir délibérément torturé suite à un différend et elle demande aujourd’hui que justice soit faite. Alors que le pauvre matou est actuellement soigné mais qu’elle ignore encore s’il est vraiment tiré d’affaire, elle a mis en ligne une pétition pour dénoncer cet acte de cruauté, au nom du petit félin mais aussi de tous les animaux maltraités.

canaille chaton torturé

Des blessures graves

Elle raconte comment son père a pu être témoin des coups portés à Canaille par son voisin et énumère ses nombreuses blessures : « Il a été pris en flagrant délit en train de frapper notre chat avec un objet contendant et était prêt à reculer avec sa voiture pour l'écraser ! Mon père présent en entendant hurler le chaton s'est immédiatement approché et a pu sauver Canaille in extremis. Aujourd'hui je souhaite dénoncer ce geste ignoble ! Comment peut-on arriver à s'en prendre à un animal sans défense si ce n'est d'être une personne lâche ? Notre chat est actuellement en état critique. Il présente plusieurs blessures sévères : fracture de la mâchoire et multiples fragments, perte du canal lacrymal, risque de sécheresse et perte de vision de l’œil droit, perte de la 3ème paupière, trachée atteinte percée qui a endommagé sévèrement le larynx, il risque de souffrir de problèmes de déglutitions. »

canaille chaton torturé

Le chaton se bat pour survivre et ce mardi 24 octobre, après une grosse frayeur, Amandine a annoncé que Canaille n’avait plus de fièvre et qu’elle avait rendez-vous chez le vétérinaire dans la journée.

La pétition a été signée par plus de 58 000 personnes et le sort de Canaille a profondément choqué les internautes. Le voisin a passé 24 heures en garde à vue mais a nié les faits. D’après Nice Matin, le dossier a été transmis au parquet qui décidera d’une éventuelle poursuite judiciaire. En plus du soutien de la Toile, la maîtresse de Canaille a reçu le soutien de nombreuses associations.

A lire aussi : Ce petit garçon qui lit des histoires aux chats dans les refuges a trouvé son plus grand fan !

# cruauté, maltraitance, torture
Crédits photo :

Facebook Canaille notre chaton

7 commentaire(s)
quand je vois cette cruaute j ai envie de hurler et chaque fois que je lis de la maltraitance animale je pleure,le petit loulou que j ai dans mes bras je les adopter alors que son proprietaire l avait enfermedans une cage ou il a passe 10mois dans ses excrements sans jamais en sortit il etait dehors a tout vents et a la pluie dans cette cage alors la cruaute animale me touche beaucoup et me rends toujours triste et en colere contre ces saloperies infliges a ces etres innocents la justice doit etre beaucop plus severes avec ces pourris
Pardon ? Je crois que j'ai pas bien lu : Torturer le chaton du voisin cause d'un différent ?

C'EST QUOI CE DELIRE ?!!!!!

Les gens deviennent complètement fous.
:'0(
Je souhaite le meilleur rétablissement à ce pauvre petit
Et le pire du pire au dégénéré
Vivi87 pour signer la pétition vous cliquez sur le mot PETITION du sujet.
C'est vraiment odieux , horrible , intolerable , ci mon voisin aurais fait ca a mon chat je lui aurait fait la meme chose mais je l'aurais ecrasé de tout son long des pieds a la tete .
Bas toi Petite Canaille , longue vie a toi mon minou , je signe cette petition le coeur lourd malheureusement , canaille j'espere que tu t'en sortira .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)