Un chaton torturé pour un différend entre voisin ? Sa famille réclame justice

Amandine tient a dénoncé l’intolérable acte de cruauté dont a été victime Canaille.
[Attention, certaines images peuvent choquer] Vendredi 13 octobre, Canaille, un adorable chaton de 6 mois a subi des sévices d’une violence insoutenable. Sa maîtresse, Amandine, accuse son voisin de l’avoir délibérément torturé suite à un différend et elle demande aujourd’hui que justice soit faite. Alors que le pauvre matou est actuellement soigné mais qu’elle ignore encore s’il est vraiment tiré d’affaire, elle a mis en ligne une pétition pour dénoncer cet acte de cruauté, au nom du petit félin mais aussi de tous les animaux maltraités.
Des blessures graves
Elle raconte comment son père a pu être témoin des coups portés à Canaille par son voisin et énumère ses nombreuses blessures : « Il a été pris en flagrant délit en train de frapper notre chat avec un objet contendant et était prêt à reculer avec sa voiture pour l'écraser ! Mon père présent en entendant hurler le chaton s'est immédiatement approché et a pu sauver Canaille in extremis. Aujourd'hui je souhaite dénoncer ce geste ignoble ! Comment peut-on arriver à s'en prendre à un animal sans défense si ce n'est d'être une personne lâche ? Notre chat est actuellement en état critique. Il présente plusieurs blessures sévères : fracture de la mâchoire et multiples fragments, perte du canal lacrymal, risque de sécheresse et perte de vision de l’œil droit, perte de la 3ème paupière, trachée atteinte percée qui a endommagé sévèrement le larynx, il risque de souffrir de problèmes de déglutitions. »
Le chaton se bat pour survivre et ce mardi 24 octobre, après une grosse frayeur, Amandine a annoncé que Canaille n’avait plus de fièvre et qu’elle avait rendez-vous chez le vétérinaire dans la journée.
La pétition a été signée par plus de 58 000 personnes et le sort de Canaille a profondément choqué les internautes. Le voisin a passé 24 heures en garde à vue mais a nié les faits. D’après Nice Matin, le dossier a été transmis au parquet qui décidera d’une éventuelle poursuite judiciaire. En plus du soutien de la Toile, la maîtresse de Canaille a reçu le soutien de nombreuses associations.
A lire aussi : Ce petit garçon qui lit des histoires aux chats dans les refuges a trouvé son plus grand fan !
Plus d'actus sur les chats :
Un sac poubelle plein de chatons est retrouvé : un frisson la parcourt quand elle comprend ce qu'il s'est passé
Maltraitance animale : Kurt Zouma condamné par la justice britannique
Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le footballeur convoqué devant un juge britannique
Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité



