Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de la taille d’une tasse à café : 36 jours plus tard, difficile d’en croire ses yeux !

Samedi 04 Juillet 2020 | Par Elise Petter
Chaton de

Une magnifique évolution pour le tout petit Ceb. 

A la fin de l’année dernière, un minuscule chaton (qui rentre dans une tasse à café) est arrivé au Central Florida Foster Kittens. Agé de neuf semaines, le chaton avait la taille d’un chat de 3 semaines. Il était donc minuscule. Une bénévole prénommée Danielle a décidé de le prendre en charge afin de l’aider à grandir.  

Un petit guerrier

Prénommé Ceb, le chaton a eu du mal à grandir les premiers jours dans sa famille d’accueil, mais il prenait petit à petit des forces. Constatant que la minuscule boule de poils ne prenait pas de poids malgré une bonne alimentation, Danielle a fait passer quelques examens à Ceb afin de mieux comprendre la situation. Il s’est avéré que le matou souffrait d’une infection gastro-intestinale grave qui pourrait expliquer une foule de ses problèmes de santé, notamment le fait qu’il n’absorbe aucun nutriment. 

Finalement, après 36 jours de combat, d’amour et de traitements divers et variés, Ceb a réussi à prendre du poids correctement et a grandir. 

Une belle relation

Jour après jour, Ceb et Danielle ont développé une belle relation et sont devenus inséparables. Le chaton ne voulait plus quitter sa maman de substitution, celle qui a cru en lui dès le premier jour. 

Danielle a décidé, comme une évidence, d’adopter Ceb et de ne plus le quitter. Aujourd’hui, le chaton est métamorphosé et a prouvé combien de l’amour et de la patience pouvaient changer la donne. 

À lire aussi : Un employé de sécurité voit un chien attaché sous la pluie : sa réaction laisse tout le monde sans voix

 
Crédits photo :

Central Florida Foster Kittens

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)