Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chaton survit à un lavage en machine de 50 minutes !

Jeudi 28 Juillet 2011 |

Princesse est une petite chatte de 8 semaines très aventureuse… Alors que sa maîtresse Susan Gordon triait son linge, le chaton s’est introduit dans le tambour de la machine à laver, certainement à la recherche d’un coin tranquille pour dormir.

Malheureusement, alors que Susan commence à remplir la machine de son linge sale, elle ne s’aperçoit pas de la présence du bébé chat.

Prisonnier d’une machine à laver en marche…

Susan ajoute la lessive, ferme le hublot puis met en marche l’engin… Sans se douter une seconde que son chaton est coincé à l’intérieur.

Pendant 50 minutes, Princesse va tourner au rythme des cycles de lavages… Noyée entre la mousse et les jean’s. La vie du petit chat est en danger.

A la fin du temps de lavage, Susan ouvre la machine et voit alors émerger Princesse, titubante et désorientée !

Choquée et rongée par la culpabilité, Susan s’empare du chaton, l’enroule dans une serviette, le sèche et cours en urgence chez son vétérinaire.

Les poumons du chaton lavés en urgence

Judy Drysdale, la vétérinaire de Princesse explique : « Princesse est arrivée très secouée et affaiblie à la Clinique. Elle saignait du nez, ses yeux larmoyaient, son petit corps lui était douloureux… Heureusement, sa maîtresse l’avait séché avant de venir, elle a évité l’hypothermie ».

Prise en charge immédiatement, Princesse a été placée sous oxygène puis les vétérinaires ont procédé à un lavement des poumons afin de les débarrasser du savon qui s’y était accumulé. Le chaton a ensuite été placé dans une couveuse pour se reposer.

Trois jours plus tard, grâce aux soins des vétérinaires, Princesse se nourrissait seule et recommençait à jouer normalement !

Aujourd’hui, la vétérinaire qui a sauvé la vie de Princesse prévient : « Les machines à laver sont très appréciés des chats car ce sont des endroits sombres et exigus parfaits pour faire la sieste… Voilà pourquoi il faut toujours vérifier que son animal ne s’y est pas glissé ! ».

Une recommandation qu’on ne manquera pas de suivre…

# vétérinaire, chat héros
Crédits photo : local.stv.tv - Flickr
33 commentaire(s)
CETTE DAME S EST MEME PAS APERCU QU ELLE AVAIT MIS SON CHAT DANS LA MACHINE A LAVER ?MAIS VRAIMENT C EST NIMPORTE QUOI.MADAME LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS FETES UNE MACHINE REGARDEZ BIEN AVANT DE LA METTRE EN MARCHE.PAUVRE PETIT MINOU SA DU LUI FAIRE DROLE.
Faites très attention à vos minous.. Mon chaton lui n'a pas survécu au programme de séchage de ma machine.. Elle adorait se caler dedant, je faisais attention mais là je ne l'avais pas vu.. C'est horriblement triste. Si vous lisez cela faites tourner l'info au maximum ! ça n'arrive pas qu'aux autres !
Moi mon chat aimait bien y allet quand il était chaton, mais quand c'était remplie de linge!!
moi mon chaton a faillit le faire aussi mais heureusement qu'il a entendu les croquettes!!!
moi jammais eu de soucis comme sa je veux bien dire que sa arrive mais bon voila quoi le pauvre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)