Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un chaton reste coincé dans une machine à laver en marche… et survit

Jeudi 28 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Une habitante de Nottingham, en Angleterre, se trouvait à côté de sa machine à laver le linge lorsqu’elle a entendu un bruit sourd qui semblait en provenir. Elle ne s’attendait pas à retrouver son chaton Bobby, coincé à l’intérieur…

Certaines machines à laver font beaucoup de bruit lorsqu’elles sont en marche. Mais ce jour-là, celle de Lisa Keefe produisait un son inhabituel. La jeune femme a alors jeté un coup d’œil au lave-linge et y a découvert… son chat ! Le pauvre Bobby, âgé de 9 mois seulement, était en train de tournoyer au milieu du linge et des vêtements de sa maîtresse, dans un cycle à 60°C !

« Bobby a tendance à monter dans la machine à laver, donc je prends toujours soin de fermer la porte, de le garder éloigné lors du lancement d’une machine, et de vérifier à l’intérieur avant de l’allumer », a relaté Lisa Keefe à The Independant. Mais cette fois-ci, la propriétaire de Bobby n’a pas été assez vigilante, puisque le pauvre animal s’est retrouvé coincé à l’intérieur de la machine.

Une sieste dans la machine à laver

Lisa Keefe a immédiatement arrêté le cycle en cours et a conduit son chaton à l’hôpital vétérinaire. Bobby a été séché, gardé au chaud et perfusé. En quelques heures, son état s’est stabilisé et il a pu retourner chez lui, miraculeusement sain et sauf.

Aujourd’hui, sa maîtresse redouble de prudence avant de lancer une machine, et effectue « une triple vérification avant de l’allumer ». Toujours en convalescence, Bobby a reçu la médaille PDSA Survivor Pet, un prix décerné aux animaux « survivants ». Auparavant, cette récompense originale avait été attribuée à un chien nommé Ziggy qui avait failli mourir après un tir à l’arbalète.

Votre chat a survécu à une terrible expérience ? N'hésitez pas à venir en témoigner via notre page Facebook

A lire sur le même thème Un chaton passe 50 minutes au lave-linge, et survit 

Votre chat aime-t-il faire la sieste dans votre machine à laver ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Shutterstock / Andrey_Kuzmin
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook