Trouvée dans la nature, Gaia a tout de suite été placée dans une famille d’accueil. Elle n’avait alors que la peau sur les os et vivait avec une colonie de chatons errants, tandis que la maman chat était introuvable. Rapidement, ses sauveurs constatent qu’elle a des traces de morsures et de griffures sur le corps.
C’est l’organisation National Kitten Coalition qui a pris la petite chatonne sous son aile pour l’aider à se remettre sur pattes.

« Gaia est arrivée en famille d’accueil alors qu’elle était âgée de 3 semaines et ne pesait même pas 300 grammes. Ses blessures ont rapidement été traitées, mais l’état de Gaia ne cessait pas d’empirer, » a indiqué l’association au site Love Meow.
Sans que le vétérinaire ne puisse comprendre pourquoi, la petite chatte était léthargique, avait de la fièvre et des diarrhées… C’est pour cette raison et parce qu’elle continuait de perdre du poids qu’elle a été placée dans un programme de soin un peu plus agressif où les chatons sont nourris et où on les aide à renforcer leur système immunitaire.

Après quelques jours, Gaia a commencé à perdre des poils un peu partout sur son corps, lui donnant cet aspect d’alien. Mais en parallèle, elle a aussi commencé à manger de la nourriture solide et à se battre vraiment pour survivre, grandir et grossir. Et cela a fonctionné. Près de trois semaines plus tard, les poils de Gaia repoussaient.
Aujourd’hui, elle est devenue une grande et belle chatte et est totalement guérie. Une vraie battante.

A lire aussi : Ce chiot laissé pour mort dans une poubelle se rétablit de manière remarquable