Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton rescapé a changé de couleur au fil des semaines pour une raison improbable !

Lundi 27 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Loki et Nebula avaient 5 semaines seulement lorsqu’ils ont été pris en charge par une association américaine, à Philadelphie (Etats-Unis). Ils avaient désespérément besoin d’une famille d’accueil.

Une bénévole du refuge de ACCT Philly, Shauna, a proposé de devenir famille d’accueil pour les deux chatons Loki et Nebula. Ils étaient alors en piètre état, et dangereusement dénutris. Malheureusement, malgré toutes efforts de Shauna, le petit mâle, Loki, n’a pas survécu une journée de plus.

nebula

Shauna a décidé de tout mettre en œuvre pour sauver sa sœur, Nebula, qui était aussi petite qu’un chaton de deux semaines alors qu’elle en avait trois de plus. Bien que très faible et maigre, la chatonne n’avait aucun appétit. Elle refusait de se nourrir. Shauna a donc dû la forcer à boire à la seringue pendant quatre jours.

Mais le cinquième jour, alors qu’elle était en train de préparer une seringue, Shauna a laissé un peu de nourriture humide dans un bol à la portée de Nebula. C’est avec une grande surprise que la jeune femme, en se retournant, a découvert la petite chatte qui avait littéralement plongé la tête la première dans la gamelle !

nebula

La nourriture lui faisait perdre ses poils

La scène s’est reproduite à plusieurs reprises : Nebula pataugeait dans son bol, mais n’arrivait pas vraiment à manger correctement. Elle se recouvrait de pâtée, si bien qu’elle en avait partout, obligeant Shauna à la laver après chaque repas.

nebula

C’est alors qu’un phénomène étrange s’est produit : malgré les bains, la nourriture faisait tomber les poils de la petite chatte. Son visage était en train de se transformer parce qu’elle perdait son pelage, tout autour de sa gueule. « Quand j’ai remarqué sa perte de poils, j’ai arrêté complètement de lui donner de la nourriture humide, et je l’ai remplacée par de la nourriture sèche », a déclaré Shauna.

nebula

C’est ainsi que Nebula a finalement appris à manger seule. Elle s’en sortait beaucoup mieux, et ne se salissait plus du tout. Parallèlement, son pelage recommençait à pousser

nebula

Etrangement, ses poils ont changé de couleur petit-à-petit, donnant à Nebula un look vraiment atypique. Aujourd’hui, la petite chatte a bien grandi, elle a rattrapé son retard et est devenue curieuse, joueuse et espiègle. Elle a de l’énergie à revendre et fera le bonheur de sa famille !

A lire aussi : Ce minuscule chaton prématuré s’est totalement métamorphosé

# chaton
Crédits photo :

Shauna @ixluvxcats

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)