C’est en août 2012 qu’un petit chaton de quatre semaines a été pris en charge par l’association Tenth Life Cat Rescue après avoir été trouvé par une dame, gisant au sol non loin de sa maison. Lors de son sauvetage, l’adorable petite boule de poils ne bouge pas d’un pouce, et ses pattes ne réagissent à aucune stimulation. La seule chose que pouvait encore faire ce chaton, c’était se rouler en boule pour prouver qu’il voulait plus que jamais se battre pour sa vie.

Après une visite de contrôle chez le vétérinaire, il se trouve que le chaton n’a aucun os blessé. S’il ne peut pas bouger, c’est donc à cause d’une probable lésion neurologique ou de la moelle épinière. Difficile alors de savoir comment cela va évoluer au fil du temps.
Mais tout le monde était bien décidé à se battre avec lui. Plusieurs fois par jour, le chaton doit subir une thérapie afin de pouvoir guérir. Plusieurs aménagements sont réalisés pour l’aider au quotidien à manger, se laver…

Prénommé Lincoln, le chaton a commencé à montrer des signes d’amélioration au bout d’une semaine de traitement. Pour lui, rien que le fait de bouger un peu sa patte était déjà un pas de géant vers une nouvelle vie !
Chaque jour, Lincoln devenait de plus en plus fort jusqu’à ce qu’il parvienne à faire ses premiers pas ! Un vrai petit miracle pour tous les membres de l’association qui n’avaient jamais perdu espoir.
5 années plus tard, Lincoln est quasiment méconnaissable ! Devenu un grand et beau chat, le matou est aussi agile qu’une panthère. Non seulement il est capable de marcher, mais aussi de courir partout, de sauter…

Grâce à beaucoup d’amour et de détermination, des miracles peuvent parfois se produire.
A lire aussi : Il sauve un chaton de la noyade et le ramène à la vie