Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chaton qui prend son bain après une explosion de caca devient une star sur Instagram

Jeudi 15 Juin 2017 |

La petite Sansa a été victime d’un « petit accident » qui lui a valu un bon toilettage par l’humaine qui l’accueille en attendant son adoption. Un moment trop cracraquant !

Nettoyer du caca, c’est le quotidien de toutes les mamans, de toutes les espèces ! Amber Nadinic travaille pour le refuge Pets Haven Rescue à Woodend en Australie et fait également famille d’accueil pour chatons orphelins. Une fratrie de 5 félins de 3 semaines nommés après des personnages de la saga Game of Thrones. Aussi mignonnes soient-elles, ces boules de poils sont loin d’être propres, encore moins quand une transition alimentaire (passage du lait à de la nourriture solide) malmène leur système digestif. C’est ainsi que la petite Sansa a été victime d’une explosion de caca qui l’a couverte de la tête à la queue.

chatons famille d'accueil

Opération nettoyage !

Hors de question pour son humaine temporaire de la laisser comme ça. Amber lui a donc donné un bon bain d'eau chaude pour débarrasser son poil des traces d’excréments. Après son nettoyage, la chatonne a eu droit à un séchage au sèche-cheveux et un brossage à la brosse à dents avant de retrouver ses frères et sœurs, Arya, Jon, Hodor et Brienne. Ces gestes, l’Australienne a dû les faire de nombreuses fois avec les nombreux mini matous qu’elle a aidés car c’est ça aussi, le quotidien d’une famille d’accueil. Pour que les nombreux internautes qui la suivent aient conscience de cette réalité, elle a publié sur Instagram une vidéo montrant le toilettage de Sansa.

Elle qui pensait qu’on la critiquerait pour avoir donné un bain à un chaton, comme ça a pu être le cas auparavant, ne s’attendait pas à ce que cette adorable scène fasse de Sansa une véritable star. Plus de 100 000 personnes ont regardé cette vidéo et ont fondu face à la bouille de la minette. En même temps, qui pourrait y résister ? Pas nous en tout cas !

A lire aussi : Ce chaton n’arrête plus de faire des câlins à ses nouveaux maîtres

Crédits photo :

Instagram @kitty_fostering_oz

1 commentaire(s)
Dur moment pour elle haha!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook