Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton est le plus petit à avoir reçu une opération vitale

Mardi 16 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Tate, un petit chaton roux de seulement 9 semaines, a déjà subi deux opérations du cerveau ainsi qu’une opération vitale jusqu’alors jamais effectuée sur un chaton aussi petit !

La joie de vivre et la détermination de ce petit chaton ont surpris toutes les personnes qui l’ont rencontré ! Elle avait seulement une semaine lorsqu’on l’a retrouvée dans les rues de la Philadelphie et emmené dans un refuge qui ne pouvait la garder car son cas était critique. Adoptée par une amoureuse des chats qui a son propre refuge, Tate a commencé à prendre du poids à force de manger autant qu’elle le pouvait !

Mais à l’âge de 3 semaines, on lui a découvert une bosse sur le crâne, et une échographie a montré qu’il s’agissait d’une hydrocéphalie, c’est-à-dire un excès de liquide autour du cerveau. Elle a donc subi une opération pour enlever ce liquide, et s’est remise à jouer, manger et s’amuser comme si de rien n’était !

Ce chaton est le plus petit à avoir reçu une opération vitale

Malheureusement, elle a dû subir la même intervention une seconde fois seulement 2 semaines plus tard, et son vétérinaire a alors avancé l’option d’une opération plus poussée et définitive. Il s’agissait d’installer une dérivation dans le cerveau pour éviter que le liquide excédent ne s’accumule et ait besoin d’être évacué lors d’opérations successives. Lorsque cette opération a eu lieu, Tate pesait moins de 900 grammes et était ainsi le plus petit chat à avoir subi une intervention de ce type.

Heureusement pour elle, tout s’est très bien passé et elle a retrouvé toute sa qualité de vie ! Selon sa propriétaire, elle ne cesse de courir dans tous les sens et est toujours de bonne humeur. Bravo à elle !

A lire aussi : Elle sauve un petit chaton, ses poils tombent et elle n’en revient pas de ce qui se passe ensuite

# chaton, sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)