Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chaton avait peur de tout le monde jusqu’à ce qu’il rencontre la bonne personne

Jeudi 09 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Parfois il suffit d’une rencontre pour que tout change.

Imogen est arrivée fin 2014 au sein d’un refuge de Los Angeles. Très timide, la petite chatte avait peur de tout le monde et refusait de se laisser approcher par les autres chats. Mais tout a changé pour Imogen lors d’une visite pas comme les autres.

Alors qu’elle cherchait à adopter un chaton, Casey Christopher s’est rendu au sein du refuge où on lui a présenté deux chatons. En voyant ce visiteur, Imogen a tout de suite changé de comportement. Exit la petite chatte très stressée, comme si elle savait qu’elle venait de faire une rencontre importante. De son côté, Casey Christopher est elle aussi tombée sous son charme et a décidé en moins de cinq minutes qu’il allait l’adopter.

chaton mignon

« J’ai vu Immy et j’ai su en moins de cinq minutes que ce serait elle. C’est étrange d’avoir ce sentiment d’avoir rencontré la bonne personne. »

Une nouvelle vie pour Imogen

chaton sauvé

Installée dans sa nouvelle maison pour la vie, Imogen a commencé à changer de comportement. Dès qu’elle est en compagnie de sa nouvelle maman, elle se comporte comme si elle était la chef de la maison ! Un changement radical pour cette chatte qui passait son temps à se cacher des autres.

« Elle vient en courant quand j'appelle son nom et le crépitement de ses petits pieds fait exploser mon cœur (…) Elle est incroyablement maladroite, elle s'enthousiasme pour la nourriture et saute sur les tables ou les comptoirs pour prendre une collation et tombe ou glisse tout de suite. »

chaton grognon

Et Casey Christopher d’ajouter qu’elle a un lien très particulier avec la petite chatte qui parvient à calmer son stress au premier regard. Et ce n’est pas tout. Depuis l’adoption d’Imogen, Casey Christopher a décidé de se porter volontaire pour photographier les animaux dans les refuges !

« C'est un immense honneur que mes photos puissent aider les animaux à trouver des maisons et c'est 100% grâce à Imogen. »

Une vraie belle rencontre.

A lire aussi : Alors qu’il se promène, il voit un chat suspendu dans le vide et le sauve grâce à son sac à dos (Vidéo)

Crédits photo :

Instagram

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook