Publicité

Ce chaton avait perdu sa truffe mais une opération de chirurgie esthétique va permettre de la reconstruire

chaton handicap © MSPCA

Après une grave infection, Nigel a perdu une partie de son museau mais les vétérinaires sont déterminés à reproduire cette partie manquante pour qu’il puisse vivre normalement.

La rédaction

Publié le

Nigel a été trouvé au début du mois de juillet près d’une poubelle, livré à lui-même, par un bon samaritain qui l’a immédiatement emmené dans un refuge de la MSPCA. Le chaton de quelques semaines y a été baptisé Nigel et examiné par des vétérinaires. Ces derniers ont remarqué une décoloration au niveau de la truffe, un signe qui indique généralement une infection des voies respiratoires. La petite boule de poils rousse a donc été mise sous antibiotiques.

De sérieuses conséquences

Malheureusement, après une semaine, la peau au bout de son museau a commencé à tomber, exposant une grande partie de ses dents et de sa mâchoire à l’avant ce qui rend son alimentation et son hydratation très compliquées. Mais ce handicap n’empêche pas le petit Nigel de profiter de sa vie de chaton, de jouer comme un petit fou et d’adorer la compagnie des humains du refuge qui sont aux petits soins pour lui.

Mais très bientôt, Nigel pourra vivre encore plus normalement car dans 1 mois, les vétérinaires du Angell Animal Medical Center vont procéder à une opération pour reconstruire son museau en utilisant des tissus faciaux existants pour combler le trou exposant sa bouche. Ils sont très confiants quant à cette intervention. Lorsqu’il sera totalement remis, Nigel sera ensuite stérilisé et pucé et mis à l’adoption pour qu’il trouve une famille pour la vie.

A lire aussi : Le chat le plus vieux du monde vient de survivre à une opération qui va encore prolonger sa vie

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

On croise les doigts pour que l'opération se passe bien
Arizona68
Arizona68
pourvu que l operation se passe bien
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter