Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chaton aux pattes de lapin surprend tout le monde avec son énergie débordante (Photos)

Lundi 02 Octobre 2017 | Par Laure Gautherin

La petite Alealani est atteinte d’hypoplasie radiale, une malformation touchant ses pattes avant, qui la force à se déplacer comme un petit lapin. Ce qui ne l’empêche pas de profiter de la vie comme n’importe quel chaton.

Alealani, alias Lani, a été sauvée de la rue avec sa mère et le reste de sa portée par l’association Saving Grace Rescue de San Francisco. Si tous se portaient bien, les volontaires ont découvert que la chatonne était beaucoup plus petite que ses frères et sœurs et surtout, que ses pattes avant étaient sous-développées et pliées vers l’intérieur, une malformation congénitale appelée hypoplasie.

chaton hypoplasie

Quel handicap ?

Elle ne peut pas tendre ces membres et marcher normalement mais elle s’est formidablement adaptée à son handicap et croque la vie à pleines dents malgré sa différence. Pour se déplacer, Lani s’appuie sur ses « coudes », ce qui est loin de la ralentir puisqu’elle parvient sans mal à courir, mais lorsqu’il s’agit de s’assoir, elle apprécie de pouvoir se tenir sur ses pattes arrière uniquement, comme un petit lapin.

Aujourd’hui, elle vit dans une famille d’accueil où elle a pour mission de grandir en reprenant du poids et des forces et de s’épanouir grâce à l’amour que lui porte ses humains et tous ses nouveaux copains chats, dont Kanga Roo, un matou souffrant lui aussi d’hypoplasie et devenue une star sur Instagram. Lani a déjà bien repris du poil de la bête et profite de la vie comme un chaton normal, jouant jusqu’à épuisement, dormant n’importe où et réclamant des câlins à tout va.

chaton hypoplasie

chaton hypoplasie

A lire aussi : Alors qu’elle en vacances en Tunisie, elle croise la route d’une petite chatte errante qui va tout bouleverser (Photos)

Crédits photo :

Instagram @kangaroothekitty

1 commentaire(s)
Pauvre petit bout. Ça ne s'opère pas ? A moins que je ne me trompe, il me semble bien avoir vus des reportages où l'on opérait ce type de malformation. D'autant qu'à son age, les cartilages et la croissance n'étant pas finie, il devrait être plus facile d'y remédier. Car en vieillissant dans cet état, elle va avoir d'autre problèmes dus à une mauvaise position perpétuelle.
Enfin, elle est en vie et s'éclate quand même, espérons qu'elle trouvera vite une famille pour la vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook