Ce chaton aux pattes de lapin surprend tout le monde avec son énergie débordante (Photos)

La petite Alealani est atteinte d’hypoplasie radiale, une malformation touchant ses pattes avant, qui la force à se déplacer comme un petit lapin. Ce qui ne l’empêche pas de profiter de la vie comme n’importe quel chaton.
Alealani, alias Lani, a été sauvée de la rue avec sa mère et le reste de sa portée par l’association Saving Grace Rescue de San Francisco. Si tous se portaient bien, les volontaires ont découvert que la chatonne était beaucoup plus petite que ses frères et sœurs et surtout, que ses pattes avant étaient sous-développées et pliées vers l’intérieur, une malformation congénitale appelée hypoplasie.
Quel handicap ?
Elle ne peut pas tendre ces membres et marcher normalement mais elle s’est formidablement adaptée à son handicap et croque la vie à pleines dents malgré sa différence. Pour se déplacer, Lani s’appuie sur ses « coudes », ce qui est loin de la ralentir puisqu’elle parvient sans mal à courir, mais lorsqu’il s’agit de s’assoir, elle apprécie de pouvoir se tenir sur ses pattes arrière uniquement, comme un petit lapin.
Aujourd’hui, elle vit dans une famille d’accueil où elle a pour mission de grandir en reprenant du poids et des forces et de s’épanouir grâce à l’amour que lui porte ses humains et tous ses nouveaux copains chats, dont Kanga Roo, un matou souffrant lui aussi d’hypoplasie et devenue une star sur Instagram. Lani a déjà bien repris du poil de la bête et profite de la vie comme un chaton normal, jouant jusqu’à épuisement, dormant n’importe où et réclamant des câlins à tout va.
A lire aussi : Alors qu’elle en vacances en Tunisie, elle croise la route d’une petite chatte errante qui va tout bouleverser (Photos)
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)