Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Quand un chaton orphelin fait d'une chienne sa nouvelle maman

Mardi 31 Mai 2016 |

Heather et sa jeune chienne Bunny, ont découvert un chaton orphelin dans la forêt… la jeune femme a alors pris la décision de garder le petit avec elle. Et alors qu'il luttait pour survivre, il a trouvé une maman de substitution : le border collie de sa sauveuse.

Heather et son chiot ont mis la main sur un repaire de chatons en se promenant dans la forêt. Intrigués, ils ont cherché la mère des petits, alors introuvable… il n’y avait d’ailleurs plus qu’un seul survivant dans la portée. Se doutant que la maman des boules de poils les avait abandonnés, la jeune femme a alors décidé d’emmener l’orphelin chez elle afin qu’il réussisse à survivre.

Un border collie adopte un chaton

Heather, une amoureuse des animaux ayant déjà trois chats à la maison, a prodigué les premiers soins au chaton en lui donnant le biberon puis en l’enroulant dans une couverture bien chaude permettant ainsi au matou de se réchauffer puis de s'endormir pour la première fois de sa vie en toute sécurité. 

Un border collie adopte un chaton

Et seulement quelques heures après la découverte du bébé chat, le lien entre ce dernier et Bunny a commencé à se former. Alors que le chaton, renommé Otter Pop, cherchait sa maman, il s'est naturellement réfugié contre le border collie pour y trouver du réconfort. «Bunny était un peu inquiète au début… mais elle est maintenant à l’aise dans son rôle de maman chat», a confié Heather sur le réseau social Imgur.

Un border collie adopte un chaton

Aujourd’hui, la jeune chienne veille sur le chaton : elle le nettoie, le câline et passe beaucoup de temps à ses côtés… elle prend son rôle de maman très à cœur !

Un border collie adopte un chaton

Heather comptait s’occuper de la boule de poils jusqu’à ce que cette dernière soit assez vieille pour trouver une famille… mais visiblement elle a déjà choisi sa maison.

Un border collie adopte un chaton

Votre animal a déjà adopté une boule de poils d'une autre espèce ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous envoyer votre histoire en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeUn Husky adopte un chaton orphelin et fait de lui un vrai chiot !

Votre animal a-t-il déjà adopté un bébé qui n'était pas le sien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Imgur - HeatherKitty
1 commentaire(s)
Bravo au petit Otter Pop pour s'être suffisamment accroché à la vie afin de rencontrer ses nouvelles maman. Longue vie mon p'tit gars. Tu mérites un sort meilleur que celui qui t'étais destiné. Longue vie aussi à Bunny qui ne l'a pas repoussé. Quelle belle histoire! Et merci à Heather qui a accueilli déjà tout un petit monde chez elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook