Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chaton nouveau-né jeté à la poubelle se bat pour sa vie (Photos)

Mardi 22 Août 2017 |

Misty n’avait que quelques heures quand elle a été trouvée.

Misty a été découverte par un passant dans une poubelle, dans un sac plastique, à Salford en Angleterre. Elle venait de naître, son cordon ombilical était toujours attaché et n’avait pas encore séché. Elle était encore en vie mais était très faible, déshydratée et à la limite de l’hypothermie. La SPA britannique a immédiatement été prévenue et le minuscule chaton a été confié à une famille d’accueil spécialisée dans les soins des nouveau-nés.

Petite mais costaude

« Nous l’avons réchauffée et nous lui avons administré des solutions en intraveineuse pour la réhydrater. Quand sa température est redevenue normale, nous avons commencé à la nourrir au biberon sur lequel elle s’est immédiatement jetée », explique au Manchester Evening News sa sauveuse Joanne Yani. Misty est une battante qui a décidé de s’accrocher à la vie de toutes ses forces et elle a prouvé qu’elle ne comptait pas abandonner. Elle se remet doucement et ses progrès sont très encourageants.

chaton biberon

« On a du mal à imaginer que quelqu’un est capable de faire une chose si cruelle à un chaton sans défense », se désole Lorna Campbell de la RSPCA locale. Elle a enquêté dans le voisinage pour tenter de retrouver le coupable ainsi que la maman chat qui risque une infection si son lait n’est pas tiré et un appel à témoin a été lancé.

En plus de sa maman d’accueil qui la veille jour et nuit, Misty peut compter sur le soutien de Milly et Pixie, deux autres chatonnes recueillies alors qu’elles n’avaient que quelques jours. Ensemble, elles parviennent à rester fortes.

chaton biberon

A lire aussi : Abandonné dans un immeuble, ce chaton découvre les câlins (Photos)

# chaton, abandon, cruauté, famille d'accueil
Crédits photo :

RSPCA

2 commentaire(s)
SVP n'utilisez plus le terme 'humain" pour ces êtres inqualifiables, merci pour les victimes!
on le lit à nouveau dans cette triste histoire les humains sont capables du pire mais surtout pas du meilleur , je souhaite que ce chaton s'en sorte sa nouvelle maman en prend soin et j 'espère que les efforts porteront leurs fruits !!! est ce possible de nous dire d 'ici quelques mois si il a pris une revanche de la vie ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)