Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Ce chaton a été trouvé dans un état lamentable, quelques semaines après...

Mercredi 30 Août 2017 |

Trouvé au bord de la route, ses blessures infestées d’asticots, la boule de poils était déterminée à survivre.

Kathleen se félicite chaque jour d’avoir fait demi-tour et de s’être arrêtée sur le bord de cette route où elle et son amie avaient aperçu un petit animal en détresse. Lorsqu’elle s’est approchée, elle a découvert un chaton terriblement amaigri, sale et couverts d’asticots. Malgré son état lamentable, la boule de poils avait encore beaucoup d’énergie et a tenté plusieurs fois de s’échapper du carton dans lequel elle l’avait mis pour le ramener à la maison.

chaton blessé

La métamorphose

Elle n’avait jamais eu de chat, son père et son frère étant allergiques et pourtant, quand elle l’a vu, sa mère a fait une exception et ensemble, elles ont donné un bain tiède au chaton pour le débarrasser un maximum de ses parasites puis l’ont emmené chez un vétérinaire. Ce dernier a nettoyé plus en profondeurs ses plaies et lui a prescrit des antibiotiques, du repos et de l’amour. Le petit animal avait beau être un battant, il a mis du temps à totalement reprendre du poil de la bête. « Il était si amorphe. Plusieurs fois, j’ai cru que j’allais le retrouver mort. Il ne faisait que dormir et j’étais très inquiète pour lui », explique Kathleen à CatGuide.

Après quelques semaines toutefois, il s’est montré plus alerte et après encore quelques jours, il était déjà transformé. Il a révélé son tempérament joueur et affectueux, est même devenu ami avec les 3 chiens de la maison et a conquis le cœur de tous les membres de la famille.

chaton marron et blanc

Baptisé Drizzy, il est devenu leur premier chat. Aujourd’hui, 5 ans après son sauvetage, il est méconnaissable. A le voir si fier et bien portant, on a du mal à se dire qu’il a traversé une telle épreuve. Heureusement, grâce à Kathleen, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir.

chat noir et blanc

A lire aussi : Malgré les avis des vétérinaires, elle refuse de laisser mourir ce chat errant. Quelques mois plus tard…

Crédits photo :

via CatGuide

1 commentaire(s)
Pauvre petit amour ! Maintenant le bonheur est là pour toi ! Gros calins Drizzy.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook