Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton a été sauvé non pas une mais deux fois par de Bons Samaritains

Samedi 31 Août 2019 | Par July Legendart

A peine sauvé que ce chaton apeuré s'est à nouveau retrouvé pris au piège. Heureusement, ses sauveteurs sont revenus à sa rescousse.

Ce chaton de Knightstown a pu compter sur sa bonne étoile non pas une mais deux fois dans la même journée, comme le rapporte WTHR.

Kevin Richey et son équipe se trouvaient devant le complexe d'appartements Academy Place à Knightstown lundi matin lorsqu'il a entendu les cris d'un chaton en provenance d'une benne à ordures

"Nous avons regardé à l'intérieur de la benne à ordures presque vide, mais nous n'arrivions pas à le voir", explique Kevin. Et pour cause : "Il s'était en quelque sorte coincé dans les rouages ​​de la benne à ordures, ce qui le rendait difficilement accessible pour une tentative de sauvetage."

Ne sachant pas qui appeler, ils ont finalement fait appel à un employé de la ville, Levi Fairchild pour les aider à extirper l'animal. Grâce à ses outils Levi Fairchild a pu ouvrir le manche dans lequel le chaton était coincé.

Libéré et aussitôt repiégé

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais "la pauvre petite chose avait peur et tremblait ... Avant que nous puissions la récupérer, elle a couru dans l'allée ... de l'autre côté de la rue ... et est immédiatement tombée dans un collecteur d'eau de pluie ! Vous parlez d'un malchanceux !!" décrit Kevin Richey sur Facebook.

Levi Fairchild l'a sauvé une seconde fois

Levi Fairchild est alors à nouveau venu à la rescousse de la pauvre bête, ouvrant le conduit pour permettre au chaton d'en sortir. La petite boule de poils s'en est tirée pleine de boue et très effrayée mais indemne. Paula Jones, une résidente de l'immeuble l'a ensuite emmené chez elle pour lui donner un bon bain et de la nourriture.

Puis, le jeune félin a été emmené à Heartland Vet Care pour être examiné par un vétérinaire. Conclusion, une simple égratignure à la tête... et de la chance à revendre !

A lire aussi : Ce chat qui déteste les légumes a fait exploser le web

# chaton, sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Kevin Richey

2 commentaire(s)
Fais attention à toi à l'avenir, joli chaton. Je te souhaite une vie très longue et surtout très heureuse.
Ce chaton a eu bien de la chance ... dans sa malchance. Espérons qu'il est à l'abri maintenant.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)