Minuscule boule de poils blanche d’un mois, Tuukka n’avait plus de maman et ne pesait que quelques grammes lorsque Taryn et Jenna l’ont recueilli il y a deux ans. Frêle et timide, le chaton a d’abord eu du mal à se faire à son foyer et ses occupants, notamment Brady, le Golden Retriever de la maison qui devait lui apparaître comme un géant menaçant. Mais le chien, absolument pas farouche, a instantanément craqué pour le petit félin, sentant son besoin de trouver du réconfort et de l’amour. Pour que leur adoption mutuelle se fasse en douceur, ils ont d’abord été placés dans deux pièces différentes, séparées par une porte-fenêtre coulissante légèrement entrouverte.

De la patience et de l'amour
Chaque jour, le gentil toutou attendait patiemment de son côté que le chaton se sente suffisamment en sécurité pour approcher de ce mur transparent. Jusqu’à ce qu’il passe une tête et vienne saluer Brady. Le courant est immédiatement passé entre ces deux-là. Le Golden Retriever a vite endossé le rôle de parent, frère et meilleur ami à la fois pour le petit orphelin. C’est finalement lui qui l’a élevé, au point que Tuukka en oublie parfois qu’il est en réalité un chat et essaye de reproduire les grognements et aboiements de son papa de substitution.

Les meilleurs amis du monde
Ce lien très fort qui les unit n’a pas faibli avec les années, au contraire. Deux ans plus tard, les deux animaux sont toujours inséparables et ne supportent pas d’être éloignés l’un de l’autre. Ils adorent se battre, jouer à cache-cache et mangent dans la même gamelle. Leurs heureux maîtres passent presque au second plan et admirent chaque jour avec toujours autant d’étonnement cette incroyable amitié.

A lire aussi : Très câlin, ce chat fait son possible pour réveiller son ami chien endormi…