Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chaton a été adopté par un chien qui l’a élevé comme son propre chiot

Jeudi 13 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Recueilli alors qu’il n’avait qu’un mois, Tuukka, un petit chat orphelin, avait du mal à se faire à son nouveau foyer. Mais Brady, le Golden Retriever de la maison l’a très vite pris sous sa protection, devenant son parent de substitution. Deux ans plus tard, les deux animaux sont toujours aussi proches.

Minuscule boule de poils blanche d’un mois, Tuukka n’avait plus de maman et ne pesait que quelques grammes lorsque Taryn et Jenna l’ont recueilli il y a deux ans. Frêle et timide, le chaton a d’abord eu du mal à se faire à son foyer et ses occupants, notamment Brady, le Golden Retriever de la maison qui devait lui apparaître comme un géant menaçant. Mais le chien, absolument pas farouche, a instantanément craqué pour le petit félin, sentant son besoin de trouver du réconfort et de l’amour. Pour que leur adoption mutuelle se fasse en douceur, ils ont d’abord été placés dans deux pièces différentes, séparées par une porte-fenêtre coulissante légèrement entrouverte.

tuukka brady amitié

De la patience et de l'amour

Chaque jour, le gentil toutou attendait patiemment de son côté que le chaton se sente suffisamment en sécurité pour approcher de ce mur transparent. Jusqu’à ce qu’il passe une tête et vienne saluer Brady. Le courant est immédiatement passé entre ces deux-là. Le Golden Retriever a vite endossé le rôle de parent, frère et meilleur ami à la fois pour le petit orphelin. C’est finalement lui qui l’a élevé, au point que Tuukka en oublie parfois qu’il est en réalité un chat et essaye de reproduire les grognements et aboiements de son papa de substitution.

tuukka brady amitié chat chien

Les meilleurs amis du monde

Ce lien très fort qui les unit n’a pas faibli avec les années, au contraire. Deux ans plus tard, les deux animaux sont toujours inséparables et ne supportent pas d’être éloignés l’un de l’autre. Ils adorent se battre, jouer à cache-cache et mangent dans la même gamelle. Leurs heureux maîtres passent presque au second plan et admirent chaque jour avec toujours autant d’étonnement cette incroyable amitié.  

tuukka brady amitié chat chien

A lire aussi : Très câlin, ce chat fait son possible pour réveiller son ami chien endormi…

Votre animal s'entend-il bien avec d'autres espèces ?

  • Oui
  • Non
  • Cela dépend de l'animal en question
Crédits photo :

Instagram - @bradyandtuukka

3 commentaire(s)
je confirme c'est pas le même matou !!!!!!?
Je me suis fait la même réflexion que 30juillet2016, le chat n'a plus de noir sur la tête alors soit c'est un fake soit en grandissant, la tache s'est décalée vers l'arrière et on ne la voit plus de face, bizarre...
Votre histoire est mignonne tout plein mais il y a juste une photo qui m'interpelle la dernière où le
chat est un chat "blanc" de chez "blanc" alors que sur les autres le petit chat a des poils plus ou
moins gris-noirs sur le dessus de la tete. Y aurait il une explication ? ou bien y a t'il tout simplement coquille soit une erreur sur le
chat depuis de début ?...!!!
Merci de vos éventuelles réponses..............................................
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook