La semaine dernière, la police polonaise a été appelée sur les lieux d'un accident de la route mineur. Ce qui ne devait être qu'une intervention de routine a finalement donné lieu à un autre événement pour le moins insolite.
En effet, alors qu'un des agents était assis dans sa voiture de patrouille, portière ouverte, pour rédiger un rapport d'incident, un chaton errant a vu là une opportunité incontournable de se mettre au chaud et de recevoir quelques caresses. C'est ainsi que le jeune chat a sauté à bord, exigent que l'agent cesse sa paperasse et lui donne de l'attention. Comment ? En s'installant sur ses genoux et en réclamant des câlins.
Le chat "a essayé d'empêcher un policier de gérer une collision", commente avec ironie police de Slaska qui a partagé la vidéo sur sa page Facebook le 29 novembre.
"L'animal n'avait pas de collier, mais il est très sociable." Une action adorable qui a porté ses fruits. Sentant que le chat était sans abri ou perdu, les policiers ont décidé de la prendre sous leur aile.

Ils ont d'abord contacté une organisation de sauvetage locale afin qu'elle s'assure que le chat n'a pas déjà une famille qui le chercherait.

En attendant, elle reste auprès de l'officier qu'elle avait pris en otage avec ses câlins. La prise d'otage la plus mignonne du mond... et payante en prime !
A lire aussi : Elle cherche la salière partout : quand elle découvre où le chat l’a caché, toute la famille éclate de rire !