Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chaton errant à deux pattes impressionne tout le monde !

Jeudi 20 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Rocket est un battant. Né dans la rue sans pattes arrière, ce chaton a dû lutter pour survivre. Mais aujourd’hui, son calvaire est terminé.

La vie de chat errant est très difficile, et elle l’est encore plus pour les chats malades ou handicapés. Rocket, né avec deux pattes avant seulement, avait peu de chances de s’en sortir. Mais son destin en a décidé autrement.

rocket

Lorsque Mareen, une habitante de Berlin, a aperçu Rocket alors qu’elle nourrissait les chats errants, elle a immédiatement su qu’elle devait lui venir en aide. Chaque jour, elle est revenue lui apporter de la nourriture et s’est approchée de plus en plus de lui… jusqu’à pouvoir l’attraper.

rocket

Une nouvelle vie pour Rocket

Très vite, Mareen s’est aperçue que son petit protégé se débrouillait très bien. Malgré son handicap, il parvenait à garder l’équilibre en marchant sur deux pattes et en utilisant sa queue pour s’appuyer. Il était même capable de courir plus vite que les autres chatons !

Le premier jour de Rocket chez Mareen n’a pas été facile car le pauvre chaton était déboussolé par ce changement d’environnement. Mais progressivement, Rocket a compris que Mareen était là pour l’aider et que cette nouvelle vie qui s’offrait à lui était pleine de belles promesses…  

rocket

D’un chaton sauvage, Rocket est devenu un adorable chat de compagnie, toujours prêt à se frotter contre les jambes de sa maîtresse en ronronnant.

rocket

Vous aussi, vous souhaitez venir en aide à un animal ? Trouvez votre futur compagnon via notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Ce chaton handicapé est une belle leçon de vie à lui tout seul

Pourriez-vous adopter un animal handicapé ?

  • Oui
  • Tout dépend de son handicap mais aussi de son caractère
  • Non
Crédits photo :

Instagram @flint.guerkchen.rocket

3 commentaire(s)
Heureusement que la nature parfois rembourse certains handicaps par une force de vie impossible aux personnes non handicapées et c'est tellement vrai...!!!
Il est très débrouillard, j'adore la vidéo quand il monte sur la chaise!! Quel courage et quelle force!!
Vraiment adorable!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook