Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton errant est trop fan de ce petit chiot et n’arrête pas de venir le voir

Dimanche 01 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ces deux petits animaux que tout oppose sont devenus les meilleurs amis du monde. Une belle leçon d’amitié !

Delfina Plaja et son mari Olivier Tops ont accueilli Taco le chiot dans leurs vies il y a un an. Afin d’aider leur chien à apprendre la propreté, Delfina passait la plupart de son temps dehors avec lui.

Un jour, alors qu’elle était dans le jardin avec son toutou, elle a remarqué la présence d’un petit chaton sous une voiture près de leur immeuble. Lorsque Taco a posé les yeux sur le chaton errant, le petit animal a décidé de s’aventurer hors de sa cachette, et s’est approché du chien.

Le chaton était de toute évidence plutôt timide, mais s’est rapidement approché de Taco et s’est mis à l’inviter à jouer. Il l’a enroulé avec sa queue et se frottait le visage contre lui, comme pour lui faire un câlin.

Delfina s’est renseignée dans le quartier et a appris que le chaton vivait seul dans un garage du coin, et se faisait nourrir par un des voisins. Personne ne savait où était sa mère ou ses frères et sœurs.

Delfina a acheté des friandises pour le chaton afin de gagner sa confiance, et a vite remarqué qu’il venait voir Taco dès qu’il était dans le jardin, et que Taco se mettait à gémir à la porte pour sortir voir son copain dès que possible le matin.

Lorsqu’un jour, ils ont vu le chaton trempé jusqu’à l’os après une journée pluvieuse, ils ont décidé de l’accueillir dans leur maison. Le chaton avait peur au début, mais Taco a su le rassurer.

Après deux jours à ronronner et à faire des câlins à Taco, le chaton faisait déjà partie de la famille. Delfina et Olivier l’ont donc officiellement adopté, et l’ont nommé Tequila ! Taco et Tequila, ça sonne plutôt bien, non ?

Les deux frères s’amusent beaucoup tous les deux, et passent leur temps à jouer, faire la sieste et se pourchasser dans la maison. Ils sont heureux comme tout de vivre ensemble pour de vrai. Comme quoi, les rencontres fortuites donnent parfois lieu à des amitiés pour la vie !

A lire aussi : Adopté après 4 ans passés en refuge, ce vieux chien a une réaction inoubliable

# chaton, chat errant, amitié
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Il arrive que les animaux décident à notre place et, visiblement, ces deux là voulaient vivre ensemble. Delfina, étant une femme généreuse, a recueilli ce chaton qui semble d'ailleurs très résistant devant les assauts de son copain le chien ! un beau duo formé par Paco et Téquila !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)