Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chaton est emmené chez le vétérinaire : il l’examine et comprend qu’il est face à un cas jamais vu !

Jeudi 12 Mars 2020 | Par Elise Petter
Un chaton

Ce chat restera un chaton toute sa vie.

Munchie est un chat de sept mois qui a été emmené au cabinet vétérinaire de Wolverhampton où travaille sa maîtresse Emily Tomlinson, en septembre 2019.

Un chat avec une maladie très rare

Lorsqu’il est arrivé au cabinet vétérinaire, personne ne savait rien de l’état de santé de Munchie, si ce n’est qu’il avait probablement été abandonné à cause de ses yeux qui ne sont pas « normaux ».

Mais l’état de santé du matou se dégrade rapidement. Il souffre d’hypoparathyroïdie, un état dû à l'insuffisance de parathormone. Cette hormone est produite par les quatre glandes parathyroïdes et contrôle le métabolisme phospho-calcique. Munchie devait donc recevoir rapidement des soins car ses niveaux de calcium étaient incroyablement bas.

C’est la première fois, au Royaume-Uni, qu’un cas d’hypoparathyroïdie chez un chat est décelé.

Une vie presque normale

Après quatre jours de soins à la clinique, Munchie a pu rentrer avec son humaine dans sa nouvelle maison. Normalement, le chat – qui ressemblera à un chaton pour toujours – devrait pouvoir vivre une vie d’une durée classique. Il nécessite cependant des soins à vie.

Mais pour le reste, Munchie vit une vie de chaton tout ce qu’il y a de plus normale : il adore jouer, s’amuser avec ses frères et sœurs et câliner son humaine.

A lire aussi : Elle regarde son bébé dormir paisiblement quand soudain, elle aperçoit quelque chose surgir derrière lui

# maladie
Crédits photo :

Instagram minature_munchie

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)