Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chaton avec de l'eau dans le cerveau ne devait pas vivre plus de 5 mois, 5 ans plus tard... (Photos)

Mardi 10 Octobre 2017 |

Les pronostics n’étaient pas du tout optimistes concernant l’avenir du petit Kevin mais sa nouvelle maman y a cru et a eu bien raison !

Tailah est vétérinaire. Un jour, il y a 5 ans, une femme lui a amené un chaton de seulement 4 semaines qu’elle avait trouvé perdu ou abandonné dans un parking. Après examen, il s’est avéré que le petit félin souffrait d’hydrocéphalie, c’est-à-dire une présence d’eau dans son cerveau pouvant affecter sa vue, son ouïe et d’autres fonctions cérébrales et surtout considérablement écourter son espérance de vie. Les collègues de la jeune femme étaient d’ailleurs unanimes, le mini matou ne vivrait pas plus de 5 mois et elle ne devait pas trop s’y attacher.

chaton hydrocéphale

Contre toute attente

Pourtant, Tailah a eu un véritable coup de foudre pour cette boule de poils à l’air constamment surpris à cause de sa pathologie et elle s’est dit que pour les quelques mois qu’il avait à vivre, elle allait lui donner tout l’amour qu’il méritait. En le voyant grandir et s’épanouir, elle n’a jamais perdu réellement l’espoir de le voir déjouer les pronostics. Et effectivement, contre toute attente, Kevin n’a montré aucun signe inquiétant et n’a souffert d’aucune crise.

chaton hydrocéphale

Malgré sa maladie (il est partiellement aveugle et sourd), il est devenu un adorable chat très fort, toujours curieux et plein de vie. Aujourd’hui, le Bleu russe a 5 ans et il ne cesse d’impressionner son humaine par sa joie de vivre.

chat hydrocéphale

« Il est très petit pour son âge. Ce qu’il préfère par-dessus tout c’est jouer dans sa « grotte », son balcon personnel que nous avons clos et équipé d’une chatière de beaucoup d’herbe à chat, d’une maisonnette et de plein de jouets, et il adore les câlins », explique Tailah. Kevin fait le bonheur de tous ceux qui le rencontrent. Il faut dire qu’il est difficile de résister à sa bouille et à sa joie de vivre.

chat hydrocéphale

« Les chats avec des besoins spécifiques sont merveilleux car ils rendent tout l’amour qu’on leur donne », s’émerveille sa maîtresse. « Je suis tellement contente de lui avoir donné une chance. Cette chance, il l’a saisie avec ses deux pattes et il est parti loin avec ! » Et il ira encore loin, on l’espère, grâce à elle.

chat bleu russe hydrocéphale

A lire aussi : Elle entend miauler devant sa porte, ouvre et fait une rencontre qui va tout changer

Crédits photo :

Instagram @theadventuresofkev

3 commentaire(s)
Il est mignon malgré tout et tant mieux s'il peut vivre.
De la chance, pas si sûr ; il est quand même bien handicapé. Pourquoi ne pas avoir tenté une ponction?
Quoi qu'il en soit bravo à sa maîtresse. On peut espérer qu'elle est consciente des devoirs et contraintes auxquels elle devra faire face. Longue vie à tous deux.
je souffre moi aussi d'une hydrocéphalie. ce 'est pas forcement mortel, on a pas forcement des crises. par contre ce qui m’étonne c'est juste que chez l'humain on peut soulager cette maladie en prélevant un peu de ce liquide. je pense qu'on doit pouvoir le faire aussi chez les animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook