Ce chaton avec de l'eau dans le cerveau ne devait pas vivre plus de 5 mois, 5 ans plus tard... (Photos)

Les pronostics n’étaient pas du tout optimistes concernant l’avenir du petit Kevin mais sa nouvelle maman y a cru et a eu bien raison !
Tailah est vétérinaire. Un jour, il y a 5 ans, une femme lui a amené un chaton de seulement 4 semaines qu’elle avait trouvé perdu ou abandonné dans un parking. Après examen, il s’est avéré que le petit félin souffrait d’hydrocéphalie, c’est-à-dire une présence d’eau dans son cerveau pouvant affecter sa vue, son ouïe et d’autres fonctions cérébrales et surtout considérablement écourter son espérance de vie. Les collègues de la jeune femme étaient d’ailleurs unanimes, le mini matou ne vivrait pas plus de 5 mois et elle ne devait pas trop s’y attacher.
Contre toute attente
Pourtant, Tailah a eu un véritable coup de foudre pour cette boule de poils à l’air constamment surpris à cause de sa pathologie et elle s’est dit que pour les quelques mois qu’il avait à vivre, elle allait lui donner tout l’amour qu’il méritait. En le voyant grandir et s’épanouir, elle n’a jamais perdu réellement l’espoir de le voir déjouer les pronostics. Et effectivement, contre toute attente, Kevin n’a montré aucun signe inquiétant et n’a souffert d’aucune crise.
Malgré sa maladie (il est partiellement aveugle et sourd), il est devenu un adorable chat très fort, toujours curieux et plein de vie. Aujourd’hui, le Bleu russe a 5 ans et il ne cesse d’impressionner son humaine par sa joie de vivre.
« Il est très petit pour son âge. Ce qu’il préfère par-dessus tout c’est jouer dans sa « grotte », son balcon personnel que nous avons clos et équipé d’une chatière de beaucoup d’herbe à chat, d’une maisonnette et de plein de jouets, et il adore les câlins », explique Tailah. Kevin fait le bonheur de tous ceux qui le rencontrent. Il faut dire qu’il est difficile de résister à sa bouille et à sa joie de vivre.
« Les chats avec des besoins spécifiques sont merveilleux car ils rendent tout l’amour qu’on leur donne », s’émerveille sa maîtresse. « Je suis tellement contente de lui avoir donné une chance. Cette chance, il l’a saisie avec ses deux pattes et il est parti loin avec ! » Et il ira encore loin, on l’espère, grâce à elle.
A lire aussi : Elle entend miauler devant sa porte, ouvre et fait une rencontre qui va tout changer
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)