Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chaton trop curieux s’est retrouvé avec la tête coincée dans un lavabo

Vendredi 02 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

A Saulkrasti en Lettonie, une équipe de pompiers a dû intervenir pour libérer un pauvre chaton qui avait passé sa tête dans le trou d’un lavabo sans pouvoir la retirer.

Oui, les chats sont capables de se faufiler dans des endroits très étroits mais ces petits malins n’arrivent pas toujours à en sortir. En Lettonie, dans la ville de Saulkrasti, un chaton un peu trop curieux en a malheureusement fait l’expérience en essayant de passer à travers le trou d’un lavabo sauf que seule sa tête a pu passer et il n’a pas pu faire marche arrière. Ainsi coincé, le petit félin aurait pu mourir étouffé ou de faim et de soif si une équipe de pompiers n’était pas intervenue pour le libérer.

Une opération risquée

Un des secouristes a d’abord utiliser de l’eau et du savon pour lubrifier la tête de chaton pour tenter de la faire repasser à travers le trou mais cette technique n’a pas fonctionné. Il a donc fallu employer une méthode plus risquée : briser la céramique.

A l’aide de leur hache, les pompiers ont très délicatement cassé le lavabo autour du cou de mini matou, en prenant soin à ce que des éclats ne le blessent pas. Le dernier coup était particulièrement dangereux mais il a permis de définitivement libérer la petite boule de poils qui s’en est tiré sain et sauf, grâce à eux !

A lire aussi : Il sauve un chaton coincé dans un moteur, son chien devient son protecteur

 

Crédits photo :

Capture d'écran Ruptly TV

3 commentaire(s)
Hoo le pauvre il a du se dire " eh m***e... J'arrive pas à faire marche arrière..." Heureusement qu'elle se finis bien cette histoire
nos minous sont adorables mais très imprévisibles , l 'histoire se termine bien grâce à l 'intervention de professionnels , longue vie loulou !!!
A le pauvre petit chaton, fin bon par fois on se demande se qui peu se passé dans la tête de nos petites boules de poil! Mais bon l'important c'est qu'il n'ai rien...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook