Oui, les chats sont capables de se faufiler dans des endroits très étroits mais ces petits malins n’arrivent pas toujours à en sortir. En Lettonie, dans la ville de Saulkrasti, un chaton un peu trop curieux en a malheureusement fait l’expérience en essayant de passer à travers le trou d’un lavabo sauf que seule sa tête a pu passer et il n’a pas pu faire marche arrière. Ainsi coincé, le petit félin aurait pu mourir étouffé ou de faim et de soif si une équipe de pompiers n’était pas intervenue pour le libérer.
Une opération risquée
Un des secouristes a d’abord utiliser de l’eau et du savon pour lubrifier la tête de chaton pour tenter de la faire repasser à travers le trou mais cette technique n’a pas fonctionné. Il a donc fallu employer une méthode plus risquée : briser la céramique.
A l’aide de leur hache, les pompiers ont très délicatement cassé le lavabo autour du cou de mini matou, en prenant soin à ce que des éclats ne le blessent pas. Le dernier coup était particulièrement dangereux mais il a permis de définitivement libérer la petite boule de poils qui s’en est tiré sain et sauf, grâce à eux !
A lire aussi : Il sauve un chaton coincé dans un moteur, son chien devient son protecteur