Si petite et pourtant si forte ! Du haut de ses 6 semaines, Mavis est en effet une véritable leçon de courage. Recueillie il y a une semaine par l’association CRADLE Cats Shelter à Fargo dans le Dakota du Nord, elle avait été victime de 7 tirs au plomb qui lui ont paralysé l’arrière-train. Mais sa volonté de vivre est plus forte que son handicap et après quelques jours, elle montre déjà des signes impressionnants d’amélioration.
Une vraie battante
Le refuge a en effet publié une vidéo montrant la petite boule de poils tigrée en train de prendre son bain et on peut effectivement la voir légèrement bouger ses pattes arrière. Un signe plus qu’encourageant. « Elle adore ses bains et elle commence à placer ses pattes arrière en avant quand elle marche au sol. Nous sommes très excités par ses progrès et très encouragés par son esprit de battante », écrit admirative Gail Adams-Ventzke, présidente de CRADLE Cats Shelter.
Dans son post, cette dernière fait également savoir qu’un membre de la communauté a offert de construire une chaise roulante pour Mavis afin de l’aider pendant sa rééducation. « Cela va l’aider à étirer ses muscles du dos et à mieux contrôler les mouvements de ses pattes, à se muscler et à gagner en force. » Ce qui est sûr, c’est que le chaton ne manque pas de force mentale !
Celui qui lui a tiré dessus n'a toujours pas été appréhendé mais une enquête est en cours.
A lire aussi : Obèse et misérable, cette chatte a trouvé le bonheur et s’est métamorphosée