Publicité

Ce chaton criblé de plombs et paralysé fait preuve d’une volonté impressionnante pour guérir

chaton paralysé © CRADLE Cats Shelter

Mavis a été recueillie il y a une semaine dans un état très sérieux. Elle avait été prise pour cible à 7 reprises par des tirs au plomb qui l’ont partiellement paralysée.

La rédaction

Publié le

Si petite et pourtant si forte ! Du haut de ses 6 semaines, Mavis est en effet une véritable leçon de courage. Recueillie il y a une semaine par l’association CRADLE Cats Shelter à Fargo dans le Dakota du Nord, elle avait été victime de 7 tirs au plomb qui lui ont paralysé l’arrière-train. Mais sa volonté de vivre est plus forte que son handicap et après quelques jours, elle montre déjà des signes impressionnants d’amélioration.

Une vraie battante

Le refuge a en effet publié une vidéo montrant la petite boule de poils tigrée en train de prendre son bain et on peut effectivement la voir légèrement bouger ses pattes arrière. Un signe plus qu’encourageant. « Elle adore ses bains et elle commence à placer ses pattes arrière en avant quand elle marche au sol. Nous sommes très excités par ses progrès et très encouragés par son esprit de battante », écrit admirative Gail Adams-Ventzke, présidente de CRADLE Cats Shelter.  

 

Dans son post, cette dernière fait également savoir qu’un membre de la communauté a offert de construire une chaise roulante pour Mavis afin de l’aider pendant sa rééducation. « Cela va l’aider à étirer ses muscles du dos et à mieux contrôler les mouvements de ses pattes, à se muscler et à gagner en force. » Ce qui est sûr, c’est que le chaton ne manque pas de force mentale !

Celui qui lui a tiré dessus n'a toujours pas été appréhendé mais une enquête est en cours. 

A lire aussi : Obèse et misérable, cette chatte a trouvé le bonheur et s’est métamorphosée

Laisser un commentaire
6 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bravo pour ce petit chaton ! Longue et belle vie a toi mavis ! J espere que tu trouveras un famille aimante ! Et quand a ce cons qui a fait ca il doit etre recherché et puni ! Il pourrait faire la meme chose a d autres chats et peut etre meme a des humains ! Et ils n aurons pas tous la meme chance que mavis !
Francky54
Francky54
faudrait lui faire la même chose a ce c....rd
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

de gros bisous encourageant esperons que tu puise un jour decouvrir la sensation de courir et de fair comme tes petit camarade
gros bisous et tout les encouragement possible
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord avec Shaimas
Arizona68
Arizona68
tout a fait d accord avec francky54
Sarah67000
Sarah67000
Ça me fait trop mal au cœur, pauvre petit bébé
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter