Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chaton est coincé dans le moteur de sa voiture, il décide de le condamner

Mercredi 24 Mai 2017 | Par Elise Petter

Prévenu de la présence d’un chat dans le moteur de sa voiture, un homme d’une trentaine d’années a fait le choix de ne pas l’aider et de le condamner à une mort certaine.

C’est grâce à des miaulements qui s’échappaient d’une voiture que deux châlonnaises d’une cinquantaine d’années ont remarqué qu’un chaton avait élu domicile dans le moteur d’une voiture garée devant une boutique.

Les deux femmes décident alors de chercher du secours un peu partout. Elles appellent les pompiers, mais aussi la police municipale et la police nationale. Si personne ne se déplace, elles obtiennent tout de même les coordonnées du propriétaire de la voiture. Malheureusement, il n’est pas chez lui.

Un message sur Facebook

Inquiètes pour le pauvre chaton coincé dans le moteur, les deux femmes publient un message sur Facebook afin d’alerter le propriétaire de la voiture. En vain. Elles tentent alors le tout pour le tout afin de déloger le chat de sa dangereuse prison, mais l’animal ne bouge pas et semble totalement coincé.

Une mort douloureuse

Quand enfin le propriétaire revient près de son véhicule, il ne semble pas décider à faire quelque chose pour le pauvre chaton et n’a visiblement pas de temps à perdre avec cette histoire. Il grimpe dans sa voiture et démarre sans s’inquiéter un instant du sort du chaton coincé à l’intérieur, et en précisant qu’il n’allait tout de même pas se salir les mains pour un chat.

« Le propriétaire de la voiture avec le chaton coincé n’a pas daigné faire quoi que ce soit ! Il est parti direction Fagnières… avec la pauvre bête coincée !! », peut-on lire sur Facebook.

Abasourdies par la décision de cet homme d’une trentaine d’années, les deux femmes qui ont assisté à toute la scène avouent ne pas croire que l’on puisse de comporter de la sorte.

« Il n’a pas dû vivre jusqu’à Fagnières, avec la chaleur et les gaz, la mort n’a pas dû être instantanée et les conditions… horribles… », explique la témoin à L’Union. Elle a été porter plainte pour cruauté envers un animal de compagnie. L’homme risque 2 ans de prison, une amende de 30 000 euros et l’interdiction de détenir un animal.

A lire aussi : Ce chat miraculé est resté dans le moteur d'une voiture pendant 1 500 km

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

8 commentaire(s)
Ça lui aurait pris 10minutes, qu'est-ce que ça représente pour la vie d'un chaton?? Il avait peur de se laver les mains? Mais ça se lave bordel!! Ce pauvre petit chat... Il a du vraiment souffrir...
Il faut lancer une pétition, ce monstre DOIT PASSER DEVANT LA JUSTICE, les signatures ne manqueront pas je n'en doute pas une seconde. Merci à celle ou celui qui créera cette pétition.
C'est un acte répugnant de cruauté !!! J'espère qu'il subira une peine exemplaire et interdiction de posséder un animal. Cet ignoble individu n'est pas un être humain !!! C'est un monstre !!! A vomir !!!
Mais putin ,pourquoi ces femmes ne sont elle pas intervenues physiquement pour empêcher cet homme de démarrer ! Elles étaient deux tout de même !
Ca valait bien le coup de risquer quelque gnions pour sauver ce chaton !!
le signaler et denoncer sur les réseaux avec nom et photos je pense que la il reflechirai un peu mais comme rie n est sur...enfin si la c******e humaine !
Encore un de ces pauvres types qui pullulent. .. ah il ne voulait pas se salir les mains ? Je lui l aurais retaper sa voiture tiens avant qu'il démarre !
je souhaite qu 'un jour il reste coincé dans une machine dangereuse et que personne lui vient en aide , on retrouvera ses fringues c'est tout !!!
Mais quelle horreur absolue, quelle cruauté, quelle indifférence, qu'est-ce que cet homme fait en Humanité?!!Il n'y a pas sa place! C'est à hurler, à lui cracher dessus, assassin sans scrupule d'une innocence qui ne l'a à aucun moment apitoyé! Il est dans la lie de l'humanité, ce gros lâche que quelques gestes n'auraient pas épuisé, non, pour sauver une petite vie, arrivée dans ce monde pour mourir dans d'atroces conditions, souffrant le martyre à un point qu'on ne peut absolument pas imaginer, et qui fait de lui un terrifiant tortionnaire!!! Le punir, à hauteur de son horreur, prison ferme et pas seulement sursis comme trop écopent au lieu de payer leur acte irrémédiable!!! Je suis bouleversée par un tel comportement indicible: le Mal absolu!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook