Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils voient un chaton sur le bord de la route et s’approchent : ils hallucinent en voyant ses poils !

Lundi 12 Octobre 2020 | Par Elise Petter

Quelque chose était arrivé à ses poils… A ce jour, toutes les personnes présentes lors de ce sauvetage ont toujours du mal à y croire.

Personne ne sait ce que ce chaton faisait là mais il était évident qu’il avait besoin d’aide et attendait la personne qui accepterait de le sauver. Mais en s’approchant, les sauveteurs ont tout de suite compris que quelque chose n’allait pas avec les poils du chat…

Un pelage qui intrigue

Le félin était un chaton âgé de quelques heures seulement. Elle pleurait quand ils l'ont trouvée. The Tiny But Mighty Kitten Rescue à Cornwall, au Canada, a accueilli le nouveau-né qui ne pesait que 85 grammes et l'a nommée Janie.

Ce chaton était recouvert d'un pelage argenté qui n'a rien à voir avec la couleur que les chats ont habituellement. En réalité, ce pelage n’est effectivement pas normal et s’appelle un « manteau de fièvre ». 

Ils voient un chaton sur le bord de la route et s’approchent : ils hallucinent en voyant ses poils !
La petite Janie et son « manteau de fièvre »

Un manteau de fièvre pour le chaton

Le « manteau de fièvre » chez le chat survient lorsque la chatte est malade pendant la période de gestation, soit à cause d'une infection, soit à cause du stress. Le manteau de fièvre apparaît chez les chatons car les pigments n'ont pas été correctement déposés dans la fourrure.

Janie est désormais au refuge depuis huit semaines où elle est bien soignée. Au début, Melissa, la propriétaire du centre de sauvetage, a gardé le chaton dans un incubateur pendant deux semaines et l'a nourrie au biberon jusqu'à ce qu'elle guérisse. L’idée étant de lui faire reprendre un maximum de force pour lui donner toutes les chances dans la vie. 

Après cette période, Melissa a présenté Janie à une chatte nommée June, qui a été sauvée alors qu'elle était gestante. Il semble que cette maman était également préoccupée par la chantonne car elle allait souvent se poster devant son incubateur. Une jolie relation a rapidement vu le jour entre les deux. 

Ils voient un chaton sur le bord de la route et s’approchent : ils hallucinent en voyant ses poils !
La petite Janie qui se bat chaque jour pour la vie !

Aujourd’hui, Janie continue de se battre pour grandir et on peut suivre toutes ses aventures et chacun de ses progrès directement sur un compte Instagram !

A lire aussi : Le chat doit être stérilisé, mais chez le vétérinaire il révèle son plus triste secret !

 
# vétérinaire, chaton, sauvetage, animaux
Par Elise Petter Crédits photo :

Instagram @tinybutmightykittenrescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)