Publicité

Un chaton aveugle est sauvé des rues : le lendemain, sa transformation est spectaculaire

chats des rues © Facebook @Little Wanderers NYC

Au début du mois de Septembre, Sunny, un sauveteur d'animaux de l'association Little Wanderers NYC a reçu une alerte pour un chaton en danger. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Un chaton avait été repéré dans un quartier du Bronx, à New York et un bon samaritain avait appelé l'association de sauvetage.  

Un chaton au regard particulier 

Quand il est arrivé sur place, Sunny n'a pas vu le chaton. Alors, il a déposé de la nourriture autour de lui et a commencé à jouer des sons de chat sur son téléphone, dans le but de faire sortir le chaton. 

Et ce stratagème a fini par marcher ! Le chaton tigré s'est approché de Sunny, et c'est là qu'il a remarqué les yeux du matou. 

La petite chatte était aveugle. Sunny a dû utiliser un piège à trappe pour pouvoir mettre la chatte hors de danger. Elle avait extrêmement peur parce qu'elle ne savait pas ce qui se passait.

Une transformation spectaculaire 

Sunny a renommé la chatte Oracle et l'a amenée en urgence à la clinique vétérinaire. Les soignants ont confirmé que la chatte était complètement aveugle et ils ont estimé qu'elle devait avoir 5 mois. 

Oracle n'aurait probablement pas survécu si elle avait continué de vivre dans les rues. 

Le refuge Little Wanderers NYC a trouvé un foyer d'accueil à Oracle pour qu'elle puisse être socialisée et s'adapter à la vie en intérieur. 

Tim, un enseignant d'une école publique et bénévole de l'association a décidé d'accueillir le chaton chez lui. 

En une nuit, Oracle s'est transformée en une chatte très câline et pas du tout craintive ! 

Elle a accordé très rapidement sa confiance à son père adoptif. 

Sa cécité ne l'empêche pas de vivre pleinement sa vie. Ses autres sens prennent le relai pour lui permettre de naviguer dans le monde qui l'entoure. Nous espérons qu'elle trouvera rapidement sa famille pour la vie ! 

 

 

À lire aussi : Un chat enlace son copain chien : la vidéo émeut les réseaux sociaux (Vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter