Lorsque Pelota est arrivé au refuge Best Friends Animal Society à Los Angeles en début d’année, il ne pesait même pas 500 grammes. Avec plusieurs fractures infectées à la patte arrière et un poids aussi léger, le petit chat était très vulnérable et fragile.
Le vétérinaire chirurgien du refuge a dû prendre la décision difficile d’amputer la patte infectée de Pelota pour lui donner de meilleures chances de survie. Et seulement 2 jours après l’opération, Pelota était de nouveau sur patte et plein d’énergie, avec une envie de dévorer tout ce qu’il trouvait !
Pelota a ainsi réussi à prendre 500 grammes par semaine à partir de son arrivée dans le refuge, et s’est vite adapté à la vie avec trois pattes. Il gambadait partout sans difficulté, et courait aussi vite que ses camarades à 4 pattes ! « Pelota » signifiant « balle » en espagnol, le petit chat s’amuse aussi beaucoup avec des petites balles qu’il pousse toutes les directions.
Au bout de plusieurs semaines, Pelota avait pris assez de forces pour chercher une nouvelle famille pour la vie. Et en moins de deux, le petit chaton a été adopté par un couple aimant en Californie qui va le couvrir de câlins et de caresses tout au long de sa vie ! On leur souhaite tout le bonheur du monde.
Si vous aussi, vous voulez adopter un chat dans un refuge, rendez-vous sur notre rubrique Adoption !
A lire aussi : Elle adopte un chaton : quelques années plus tard, elle comprend que ce n’est pas un chat ordinaire