Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chaton avait l’air d’une petite souris grise, aujourd’hui plus personne ne le reconnait !

Vendredi 09 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Tout le monde pensait que ce chaton conserverait sa belle couleur grise, mais il a totalement changé de couleur en grandissant !

Abandonné, Sosuke – un adorable chaton au pelage gris – a été pris en charge par un refuge local dans la ville de Melbourne en Australie. Immédiatement, tout le monde a remarqué l’incroyable pelage argenté du matou : un « manteau de fièvre » comme on appelle cela.

Un chaton qui change de couleur

Petit à petit, le pelage de Sosuke a commencé à changer de couleur, le faisant carrément ressembler à un loup ! Une apparence originale qui a fait totalement craquer Ashley qui a décidé d’adopter le chaton et de lui offrir un foyer pour la vie.

Rapidement, Ashley et sa compagne se rendent compte que le matou est particulièrement câlin. De même, le chat ne sait pas vraiment miauler, mais pousse de petits pépiements.

En grandissant, Sosuke a commencé à changer de couleur, passant de l’argenté caractéristique des « manteaux de fièvre » à un poil noir avec seulement quelques touffes blanches à certains endroits.  Mais si Sosuke a changé physiquement et est presque méconnaissable, son caractère n’a pas évolué du tout. Il aime par-dessus faire des câlins à ses maîtresses et se blottir contre elles, ainsi que se poster sur leurs épaules pendant de longues minutes.

chat manteau de fievre

Un véritable amour de matou dont Ashley et sa chérie ne pourraient absolument plus se passer !

Quant au « manteau de fièvre », c’est quelque chose qui se produit lorsque la maman est très stressée pendant la gestation ou qu’elle a de la fièvre. Le chaton né alors de couleur argentée et change petit à petit vers sa véritable couleur.

A lire aussi : Ils sauvent un chaton et n’en croient pas leurs yeux quand il change de couleur (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

@suke_kitty

1 commentaire(s)
Comment ne pas craquer devant ce chaton devenu un magnifique chat noir ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)