Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un chaton abandonné fait plus de 900 kilomètres pour trouver une maison

Lundi 23 Mai 2016 |

Sauvé par un couple de voyageurs, ce chaton a voyagé de l’Ukraine à l’Allemagne avant d’être adopté par une famille suisse…

La première fois que Tricia et Shawn Mitchell ont vu Cocoa le petit chat noir, c’était à Lviv en Ukraine et il se trouvait dans les bras d’un homme qui – pour eux – devait l’offrir à sa famille après l’avoir adopté. Mais au lieu de ça, ce dernier aurait lâché le malheureux dans un tas de feuilles près d’une poubelle juste sous leurs yeux, a relaté The Dodo.

Bien qu’ils aient voyagé à travers plus de 60 pays différents et qu’ils aient déjà croisé les routes de nombreux animaux errants, ils ont été choqués par la scène qui s’était déroulée juste devant eux. Tant et si bien que, ni une ni deux, ils ont alors décidé de récupérer le pauvre animal et de l’amener chez le vétérinaire.

chaton noir cocoa

chaton noir cocoa

Terrifié, le matou qui n’était alors âgé que de 6 semaines s’est laissé emporter par le couple. Vacciné et pucé par leurs soins, il a même reçu son propre passeport pour voyager avec eux. Et pour cause, Tricia et Shawn, ne pouvant le garder avec eux, souhaitaient en effet le ramener en Allemagne où leur famille pourrait être en mesure de trouver un foyer à la boule de poils.

chaton noir cocoa

Finalement, c’est une fervente lectrice du blog du couple qui a succombé aux charmes du félin qualifié par ses sauveurs de «fantastique compagnon de route». Et de l’Ukraine à l’Allemagne jusqu’en Suisse, soit un peu plus de 3 semaines de voyage et 925km plus tard, le matou a finalement trouvé le parfait point de chute.

chaton noir cocoa

chaton noir cocoa

Neuf mois après son adoption, les amoureux sont en effet récemment allés lui rendre visite. Le chat s’est souvenu d’eux, les a câlinés mais ne repartirai pour rien au monde : heureux, il est aujourd’hui traité comme un véritable petit roi par sa nouvelle «maman».

chaton noir cocoa

A lire sur le même thème : Caché sous un camion, un chaton apeuré a fini par trouver une maison

Avez-vous déjà voyagé avec votre chat ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Tricia Mitchell
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook