Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat né sans yeux a le plus adorable des anges-gardiens !

Dimanche 28 Juillet 2019 | Par Camille Fouard

Parfois, les animaux nous donnent une belle leçon d'humilité et de solidarité. C'est le cas de Pumba, devenu le guide de son accolyte félin Lucky Bear. 

Jill Mardesich et son fiancé ont toujours rêvé d'adopter un chat !

Un jour, ils sont au Anne Arundel County Animal Care and Control, bien décidés à trouver leur compagnon félin. 

C'est là qu'ils ont trouvé "Lucky Bear", qui se démarquait des autres félins avec une particularité frappante : il était né sans yeux

Loin d'être apeurée, Jill est directement tombée sous son charme : "Il est né sans yeux, mais c'est la chose la plus douce et adorable que j'ai jamais vue", écrit-elle. 

Différent, mais attachant !

Lucky Bear, ce petit chat aveugle roux de 2 ans, ainsi que son meilleur ami Pumba, un chaton de 4 mois, sont arrivés au refuge le mois dernier car leur famille n'était plus en mesure de fournir les soins dont ils avaient besoin. Leurs anciens propriétaires les ont donc déposés dans le refuge dans l'espoir de leur trouver une meilleure famille pour la vie. 

En dépit d'être aveugle, Lucky Bear s'est toujours comporté comme un chat ordinaire, et ce dès le jour de son arrivée.

Pour la petite anecdote, Jill prenait tendrement Lucky Bear dans ses bras lorsque Pumba a également sauté sur ses épaules, comme pour dire "ramène-moi à la maison aussi".

Un véritable "chat guide d'aveugle" !

N'ayant pas pu résister à ces deux amours, Jill et son fiancé ont décidé d'adopter les deux : "Le lien qu'ils partagent est vraiment exceptionnel, comme si Pumba était le guide et les yeux de Lucky Bear, qui le suit partout. Pumba est douée pour lui faire visiter les lieux", a déclaré Jill.

Le chaton qui a grandi avec Lucky Bear semble savoir exactement ce dont son copain a besoin et ce qu’il veut. Ils partagent cette connexion incroyablement belle. Ensemble, ils se complètent parfaitement.

À peine arrivés dans leur nouvelle maison, les deux rescapés (qui s'appellent dorénavant "Lucky" et "Charon" se sont habitués aux lieux, et s'entendent à merveille avec tout le monde, y compris leur nouvelle soeur féline, Penny

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à cette nouvelle famille ! Suivez les aventures de Lucky et Charon sur Instagram !

À lire aussi : Son chat fugue après son déménagement, elle le retrouve 9 ans plus tard !

# abandon, chat aveugle
Crédits photo :

Jill Mardesich

2 commentaire(s)
Ça fait du bien de lire des belles histoires comme ça. Le monde n'est pas complètement pourri. Je me bats aussi pour les animaux, d'ailleurs très triste d'avoir perdu un oisillon de vingt jours , j'ai le cœur en morceaux et pleure depuis deux jours. Comment font ces monstres pour faire du mal, comment ??. Merci wamiz de nous mettre de jolies histoires comme celle ci. Merci à ce couple. Que le meilleur vous arrive. Bisous et merci pour eux.
Bravo à ce jeune couple qui a décidé de ne pas séparer ces deux chats. C'était en fait la seule décision à prendre car, même si pour Lucky Bear il était normal de ne pas voir, Pumba était indispensable pour lui faire découvrir son environnement. Quoi de plus mignon que ces deux chatons dormant ensemble, collés l'un contre l'autre. Nul doute, ils seront heureux et apporteront beaucoup d'amour à leurs maîtres.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)