Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Miraculé, ce chat s'en est sorti après avoir reçu 30 plombs !

Mardi 17 Mai 2016 |

C’est au Royaume-Uni que vit Puss-Puss, la miraculée. Cette minette de 3 ans a réussi à survivre après avoir reçu 30 projectiles en plombs. Retrouvée à temps par ses propriétaires, elle a réussi à survivre à ses blessures.   

C’est le 8 avril que Puss-Puss a été retrouvée par ses humains. La boule de poils était couverte de sang, et meurtrie par ses innombrables blessures. «C’est un miracle qu’elle ait survécu», a affirmé son propriétaire, Doug Taw, selon la RSPCA… et ses paroles ont été réellement incontestables lorsque le verdict des vétérinaires est tombé : 30 projectiles de plombs ont touché l'animal.

Une semaine plus tôt, le matou avait été aperçu tapi sous une voiture, terrorisé et blessé. Toutefois, Doug n’avait pas pu l’approcher. C'est à cette même période que les propriétaires du chat ont affirmé avoir entendu des coups de feu mais... jamais ils n’auraient pu envisager que ces derniers visaient leur adorable chat.

Chat survit après avoir reçu 30 plombs

A son retour, Puss-Puss était dans un état déplorable et les résultats des radios étaient vraiment effrayants … «Nous étions choqués de voir que Puss-Puss avait été mitraillé par un tel nombre de plombs partout sur son corps et sa tête», a déclaré Adam Jones, un inspecteur de la RSCPA, une association de prévention contre la cruauté animale.

Par miracle, les vétérinaires ont conclu que la boule de poils allait s’en remettre, mais un œil a dû lui être retiré. «Elle avait un plomb dans la patte, qui l’empêchait de marcher correctement, et un autre entre les deux yeux, causant un décollement de la rétine. Le vétérinaire a constaté que deux des plombs avaient manqué de très peu sa colonne vertébrale», a poursuit l’inspecteur.  

Chat survit après avoir reçu 30 plombs

Malheureusement, les responsables n’ont toujours pas pu être identifiés et Doug le propriétaire est encore indigné par la mésaventure qu’à vécu son chat : «Je n’arrive pas à imaginer quel genre de personne pourrait lui avoir fait ça», a-t-il expliqué. Suite à ces épreuves, Puss-Puss retrouve néanmoins petit à petit la santé… il lui faudra malgré tout beaucoup de temps avant d’être complètement rétablie et de retrouver toutes ses facultés. Heureusement pour elle, elle a de merveilleux propriétaires qui seront là durant chaque étape de sa guérison.

Votre animal est-il lui aussi un miraculé ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager son histoire en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thèmeTeint en violet, ce chaton a servi de jouet pour chien

Votre animal a-t-il déjà survécu à de terribles mésaventures ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock / SIPA
5 commentaire(s)
Il y a vraiment des gens' aussi c*n pour faire ce genre de choses ce qui on fait sa a cette pauvre bête ne mérite même pas de vivre
Il y a vraiment des gens' aussi c*n pour faire ce genre de choses ce qui on fait sa a cette pauvre bête ne mérite même pas de vivre
pauvre minou , il a été une cible de jeu pour des abrutis sans coeur ! quelles douleurs a t il enduré avant qu 'il ne soit retrouvé par ses maîtres , si seulement les coupables étaient attrapés , je leur ferai la même chose et sans aucune pitié bien au contraire !!
Tous les jours des histoires de la sorte nous sont rapportées, l'humain devient un monstre. Certains vous diront "qu'ils s'ennuient, alors ils font n'importe quoi". Et c'est une raison pour s'attaquer aux animaux ? Ce ne sont que des lâches qui malheureusement rarement punis car pas attrapés. Pour ma part si j'en croisais un je n'hésiterais pas à le
dénoncer. Longue et belle vie à Puss-Puss.
Ho non le pauvre :( Heureusement il est tombé sur la bonne personne. J'espère qu'à présent, il vivra des jours heureux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook