Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chat voyage à travers le globe pour retrouver son sauveur

Jeudi 26 Mai 2016 |

Mr. Meowgi, un chat né à Bagdad et sauvé par un soldat américain, fait le tour du monde pour rentrer aux Etats-Unis. L'objectif : trouver enfin la paix au sein d'un foyer aimant. 

«Mr. Meowgi est né sur notre lieu de travail à Bagdad, en Irak en Juin 2015», a écrit Brad Van Cleave sur Facebook. Mais malheureusement, ce minuscule chaton roux est le seul de la portée à avoir survécu.... incitant d'autant plus Brad Van Cleave et ses collèges à prendre soin du miraculé et de sa mère en les soignant et en partageant leur nourriture avec eux.

Cependant, au début de leur histoire, les deux chats étaient assez distants avec les soldats... c'est en les nourrissant tous les jours qu'un feeling s’est créé, permettant aux sauveurs de profiter de la présence de Mr. Meowgi et de sa mère.

Le chat qui fait le tour du monde pour suivre son sauveur
© Youtube / CBS Los Angeles

Certains ont même construit un petit abri de fortune pour les deux matous avec des pneus d’avions et des palettes. Pour les soldats, il était important que les boules de poils aient un toit au-dessus de leur tête. Et on peut dire que Mr. Meowgi et sa mère ont profité de cette générosité : ils ne manquaient pas de se réfugier dans leur petit abri lors de fortes pluies.

Le chat qui fait le tour du monde pour suivre son sauveur

Malheureusement, quelques temps plus tard, la maman du chat roux est partie, laissant son petit seul entouré des soldats avec qui il avait lié une profonde amitié.

Le chat qui fait le tour du monde pour suivre son sauveur

«A un moment donné, nous avons été informés que la SCPA Internationale avait instauré un programme appelé Operation Bagdad Pups, qui permet aux soldats, marins et sous-traitants d’être réunis avec les animaux dont ils ont pris soin durant leur déploiement… je les ai donc contacté, et Mr.Meowgi a pu rentrer avec moi !», a écrit Brad Van Cleave. En effet, il était hors de question pour le soldat américain de laisser la boule de poils dont il s’était tant occupé dans cet enfer.

Le chat qui fait le tour du monde pour suivre son sauveur

C’est ainsi que Mr.Meowgi a quitté Bagdad le 27 mars 2016… mais son voyage a été un vrai périple ! Le matou est d’abord passé par Erbil en Irak, puis par Francfort en Allemagne pour se diriger vers New York avant d’atterrir à Los Angeles où sa famille l’attendait avec impatience !

Le chat qui fait le tour du monde pour suivre son sauveur
© Youtube / CBS Los Angeles

Aujourd'hui grâce à l'intervention de la SCPA Internationale et de la générosité de Brad Van Cleave, le joli matou a maintenant une maison confortable, beaucoup de nourriture et une famille aimante avec qui il pourra partager sa vie.

Le chat qui fait le tour du monde pour suivre son sauveur

Vous aussi, vous avez adopté votre animal dans un pays étranger ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeComment un soldat américain et un chat se sont sauvés l'un l'autre au Koweït

Avez-vous déjà adopté un animal provenant d'un pays étranger ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook / Brad Van Cleave
2 commentaire(s)
Leur histoire est un vrai témoignage émouvant qui prouve à quel point les chats savent aussi développer un lien profond avec l'humain et c'est tellement beau !!
Très belle histoire et tellement d'amour entre le matou et ce soldat. Longue et heureuse vie à eux deux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook