«Mr. Meowgi est né sur notre lieu de travail à Bagdad, en Irak en Juin 2015», a écrit Brad Van Cleave sur Facebook. Mais malheureusement, ce minuscule chaton roux est le seul de la portée à avoir survécu.... incitant d'autant plus Brad Van Cleave et ses collèges à prendre soin du miraculé et de sa mère en les soignant et en partageant leur nourriture avec eux.
Cependant, au début de leur histoire, les deux chats étaient assez distants avec les soldats... c'est en les nourrissant tous les jours qu'un feeling s’est créé, permettant aux sauveurs de profiter de la présence de Mr. Meowgi et de sa mère.
-7933.jpg)
Certains ont même construit un petit abri de fortune pour les deux matous avec des pneus d’avions et des palettes. Pour les soldats, il était important que les boules de poils aient un toit au-dessus de leur tête. Et on peut dire que Mr. Meowgi et sa mère ont profité de cette générosité : ils ne manquaient pas de se réfugier dans leur petit abri lors de fortes pluies.
(31)-7933.jpg)
Malheureusement, quelques temps plus tard, la maman du chat roux est partie, laissant son petit seul entouré des soldats avec qui il avait lié une profonde amitié.
(23)-7933.jpg)
«A un moment donné, nous avons été informés que la SCPA Internationale avait instauré un programme appelé Operation Bagdad Pups, qui permet aux soldats, marins et sous-traitants d’être réunis avec les animaux dont ils ont pris soin durant leur déploiement… je les ai donc contacté, et Mr.Meowgi a pu rentrer avec moi !», a écrit Brad Van Cleave. En effet, il était hors de question pour le soldat américain de laisser la boule de poils dont il s’était tant occupé dans cet enfer.
(19)-7933.jpg)
C’est ainsi que Mr.Meowgi a quitté Bagdad le 27 mars 2016… mais son voyage a été un vrai périple ! Le matou est d’abord passé par Erbil en Irak, puis par Francfort en Allemagne pour se diriger vers New York avant d’atterrir à Los Angeles où sa famille l’attendait avec impatience !
(18)-7933.jpg)
Aujourd'hui grâce à l'intervention de la SCPA Internationale et de la générosité de Brad Van Cleave, le joli matou a maintenant une maison confortable, beaucoup de nourriture et une famille aimante avec qui il pourra partager sa vie.
(37)-7933.jpg)
Vous aussi, vous avez adopté votre animal dans un pays étranger ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le partager en commentaire sur notre page Facebook !
A lire sur le même thème : Comment un soldat américain et un chat se sont sauvés l'un l'autre au Koweït